Erreur impôts 2020?

Lalla -  
Lalla_ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive pas à comprendre pourquoi le net imposable annuel est plus haut que les 12 mois de net a payer avant impôts..
comment cela est ce possible ? y a t il une erreur e ?
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 42547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 319

Bonjour,

Le net imposable peut être supérieur au net à payer pour au moins une raison : le net imposable c'est le net à payer + la part payée par l'employeur de la mutuelle santé.

Et bien sur dans le net à payer on ne doit pas compter les remboursements de frais, les tickets restaurant ... et le prélèvement à la source.

0
Lalla

Merci ! ok donc sur un salaire brut de 2800 euro par example, c'est normal que le la base su imposable est de 3000?
à la fin de l'année cela fait une grosse différence !
0
jee pee Messages postés 42547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 319 > Lalla

oui c'est normal, il suffit de voir les cotisations patronales sur la mutuelle santé

et il faut aussi rajouter la CSG/CRDS non déductible de l'impôt prélevé sur la salaire.
0
Lalla > jee pee Messages postés 42547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ok je vais faire le calcul..
car les autres années je n'avais pas autant de différence et là la folie ! je suis choquée
0
Lalla_ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jee pee Messages postés 42547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

voilà un exemple
0
PATOU3357 Messages postés 618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Hé oui , c 'est le cas pour tous les contribuables ...
Regardez vos fiches de paie: c 'est écrit tous les mois
-Net à payer
-Net imposable

cdt
0
Lalla

oui entre net imposable et net à payer oui.. je parle de la petite case au milieu, ou il y a marqué base..
pour mon conjoint c'est le contraire. la vase est plus basse quel le net avant impôt.. ce qui me. paraît logique..
0
Lalla_ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voilà un example
0