La caf me doit 7900euro mais je suis redevable pour fraude

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
- - Dernière réponse :  18041971 - 18 déc. 2014 à 16:44
bonjour il y a un 1ans j ai ete condammner pour fraude malheureusement je rembourse tout les mois 200 euro a ce jour la mdph me rembourse 1 annee entiere que je n est pas toucher car mon dossier etait en cours ce qui fait un montant de 7900 euro je dois encore 7000 a la cfaf combien on t il droit de me prendre desssus car depuis 1 ans je n est plus de ressource et on vis avec mon mari que du chomage et on a des dettes a rembourser
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour,

Déjà, tu rembourses 200€ "par toi même", ou bien ils se remboursent sur des prestations qu'ils vous versent en déduisant ce montant ?

Et si oui, qu'elles sont elles ?

Car le fait de percevoir de l'AAH rétroactivement, ça peut parfois aussi engendrer dessus, des remboursements d'autres prestations qu'on aurait perçu en attendant.

Remarque, si tu dis 12 mois 7900€, ils ont peut être déjà déduit des trucs, car ça fait une moyenne de 658,33€ alors que l'AAH c'est rendu à 800,45€/mois logiquement.
Donc, ils vont recalculer tes droits APL, depuis ta situation de bénéficiaire de l'AAH, je ne sais pas si ça changera quelque chose en mieux ou pas, ou rien.

Quoi qu'il en soit, si jamais ils veulent tout reprendre d'un coup, et que ça t'embête, tu pourras écrire au président de la commission de recours amiable, et demander un échelonnement + raisonnable.

Ou alors tu éponges cette dette, et voilà ..

Maintenant je ne connais pas ta situation précise, .. si d'autres dettes ou quoi, il y a aussi la commission de surendettement de la banque de France, qui est parfois super pratique et laisse respirer.
macdalina
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2014
> patdu49 -
Bonjour, pouvez vous m'aider voila j'ai normalement un rappel de 10 mois environs que me doit la caf que j'attends depuis un mois car je viens faire mes démarches ya environs 1 mois . ,Enfaite auparavant j'ai eu deux membres décédés dans ma famille qui ont eté assassiné horriblement et je suis tombé dans la dépression pendants plusieurs mois et je ne me suis pas occupé des démarches que j'avais a faire auprès de la caf, meme toute mes déclarations trimestriel etde fournir fournir ma carte d'identité qui etait expiré

ma question est svp ai-je drois a ce rappel de 10 mois? a cmt de temps sont les délais de rappel ?c'est un droit? ou la la caf peut décider du contraire?

je vous remercie d'avance...
doris33
Messages postés
39902
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
10505 > macdalina
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2014
-
Bonjour macdalina,

pour plus de clarté et d'efficacité, ouvrez votre propre message.

Cordialement
> macdalina
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2014
-
bonjour la caf te doit a ce jour 10 mois donc 7900 euro elle doit obligatoirement te faire a rappel mais si tu as une dette chez eux il te la deduiront d office sinon non mais il il sont tres lent pour les dossier donc rappeller les sinon il vont prendre tout le temps
18041971
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
-
merci
Commenter la réponse de patdu49
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014
22
-3
Merci
Bonjour,

Logiquement la CAF se base sur les ressources.
Mais c'est la CAF qui vous verse AAH.

Le mieux est de faire un courrier en recommandé avec acc de réception à la CAF de lui expliquer votre situation précaire afin que le fractionnement mensuel ne soit pas trop élevé.

Car il est vrai que la CAF ne se gêne!!!!! pas.

cdlt
feloxe
Messages postés
24714
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
7546 -
Car il est vrai que la CAF ne se gêne!!!!! pas.

Quand on fraude on a le retour du baton bien mérité
kolere
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2014
> feloxe
Messages postés
24714
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
-
Bonsoir
Dixit controleuse caf=on ne donne pas tout les renseignements pour ne pas que les gens fraudes!!!!!!
moi j appelle ça une faute professionnelle alors avant d accuser les gens(c est une manie dans ce pays de nazis) on fait attention sinon c est de la diffamation
copromanom
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014
22 -
Bonjour,

c'est pas sympa pour lui......

cdlt
Commenter la réponse de copromanom