Fermeture garage après achat

Alexane021 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - Modifié le 19 avril 2021 à 18:57
Alexane021 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 19 avril 2021 à 23:09
Bonjour,

J'ai acheté une voiture en octobre chez un garagiste à plus de 250km de chez moi.
Au bout de quelques jour son se rend compte de quelques problèmes donc on est allée faire vérifier cela chez un autre garagiste et effectivement, le volant 'n'est pas droit à la route et la clim et le chauffage ne fonctionne pas. De plus, quelques dysfonctionnement sur le tableau de bord mais ça à la limite tant pis.

J'ai fais appel au garagiste où j'avais acheté ma voiture, il m'a donné un rdv, mais le 2nd confinement est tombé et il a annulé le rdv car à cause du confinement il n'avais pas d'employé qui viendraient travailler...
Donc nous avons attendu... Lorsque le confinement était fini, nous l'avons rappeler, mais depuis aucune réponse aucune nouvelle.. À chaque fois ai téléphone ça tombe sur un répondeur comme quoi ils sont ouvert de telle à telle heure mais ça ne répond pas à ces horaires.
Nous leur avons donc envoyé un mail... Aucun réponse !
En dernier recours nous avons donc envoyé une lettre recommandée avec accusé réception. Il l'a bien recu, mais déjà 2 semaines ce sont écoulés et j'ai aucun nouvelle...
Je ne sais pas j'ai l'impression que le garage à fermer... Cependant impossible d'aller voir vu que j'habite très loin.

Je ne sais pas quels sont mes droits? Ce que je peux faire ? Une plainte contre cette personne aboutira t elle a quelque chose? Je suis allée voir les avis du site et il y a quelques jours une personne à poster qu'il avait également des problèmes avec cet personne et qu'il allait porter plainte...

J'aimerais vraiment que ma voiture soit réparé sans que j'ai de frais à payé puisque c'est de la faute du garagiste qui a menti..


Si quelqu'un peut me dire quoi faire svp,
Je vous remercie d'avance.

Bonne journee.

Cordialement,

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 966
19 avril 2021 à 18:45
Bonjour,

Vous a t'il remis un CTrl Tec. de moins de 6 mois ?

Avez vous essayer la bagnole ? parce que si oui, vous avez vu que le volant n'était pas droit...en octobre, vous avez du constater que le chauffage fonctionnait ou pas...

Pour vérifier si ce garage existe encore, avec le numéro de SIRET figurant sur ses documents, vous l'enregistrez dans SOCIETE.COM
1
Alexane021 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021
19 avril 2021 à 23:09
Oui le controle technique avait été fait, mais par un ami à lui je crois. Je ne sais pas s'il à pu modifier certaine chose, car notre mécano nous a bien dit que ça ne serait jamais au controle technique ce qu'il a vu..

Mon père l'a bien essayé mais pour le volant ça ne se se voit pas aussi bien, car c'est pas décalé de beaucoup.

En ce qui concerne la clim nous l'avons essayé mais en octobre il fait froid donc on se rendait pas compte qu'elle fonctionnait pas correctement.
Pour le chauffage, on est pas resté 40' dans la voiture à attendre qu'elle tourne et vérifié que ça fonctionnait... Mon père a penser qu'il fonctionnait mais il est très frileux lol, donc il a mis le chauffage au max (27°) et a vrai dire le chauffage fonctionne UN PEU jusqua526 degré, et parfaitement à 27. Du coup ça fait un assez gros écart...lol

Je vais contacter mon assurance je vais voir avec eux. Surtout que de ce que je vois sur les avis google je suis pas là seule à avoir des pb avec une voiture qu'ils ont vendu.
Déjà qu'il a failli nous vendre la voiture sans les essui glace et sans le bouchon d'essence ^^'

Merci pour le site, je vais allez vérifier ça !
Merci pour votre reponse.

Bonne soirée.
0