Vice caché automobile
Fred91100
-
Ulysse5818 Messages postés 15455 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ulysse5818 Messages postés 15455 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai vendu une Mégane 3 coupé dci gt Line, 208000 km de 2013, vendu 5000 euros.
1 mois et demi après la vente, je reçois un recommandé avec un devis de 5000 € de son garagiste( qui est son beau frère) comme quoi la boîte de vitesse a lâché .
Il y a 15 jours, je reçois un recommandé d'un cabinet d'expertise que j'ai toujours pas été chercher à cause du confinement.
Qu'en pensez-vous, on me conseillé de refuser le recommandé.
1 mois et demi après la vente, je reçois un recommandé avec un devis de 5000 € de son garagiste( qui est son beau frère) comme quoi la boîte de vitesse a lâché .
Il y a 15 jours, je reçois un recommandé d'un cabinet d'expertise que j'ai toujours pas été chercher à cause du confinement.
Qu'en pensez-vous, on me conseillé de refuser le recommandé.
A voir également:
- Jugement vice caché automobile
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Grille salaire automobile 2025 - Accueil - Grilles salariales
- Vétusté toiture vice caché - Forum Immobilier
10 réponses
Bonjour,
Vendu c'est vendu, pas de garantie entre particuliers.
Donc vous n'avez pas à lui répondre.
Vendu c'est vendu, pas de garantie entre particuliers.
Donc vous n'avez pas à lui répondre.
Bonjour,
Tant que ce n'est pas une convocation d'un expert JUDICIAIRE, rien ne vous oblige d'y aller..
Le devis du mécano n'a aucune valeur juridique.
Tant que ce n'est pas une convocation d'un expert JUDICIAIRE, rien ne vous oblige d'y aller..
Le devis du mécano n'a aucune valeur juridique.
Et cette expertise judiciaire sera à sa charge ( 3000 € ) et la voiture ne devra pas avoir été touchée et sera immobilisée pour un an environ tout en étant assurée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Encore une fois , ne bougez plus et laissez le braire, c'est sa bagnole achetée avec un CT OK donc la vente est parfaite
C'est écrit protection juridique de Mr......
Je suis de bonne foi et je voudrais la prouver mais je veux pas payer....
Je suis de bonne foi et je voudrais la prouver mais je veux pas payer....
Je n'ai pas de protection juridique.
Si y'a expertise à l'amiable, je pensais à y'aller avec un voisin mécanicien qui sera apte à repondre au question technique.
Si y'a expertise à l'amiable, je pensais à y'aller avec un voisin mécanicien qui sera apte à repondre au question technique.
Le défaut doit être caché : si le défaut ou la mention du défaut est apparent au moment de la vente, l'acheteur ne peut invoquer le bénéfice de la garantie.
Perso j'irais même pas, son expertise n'a pas de valeur juridique.
Perso j'irais même pas, son expertise n'a pas de valeur juridique.
garagiste( qui est son beau frère)
là aussi, il y a matière a réflexion, ça n'est sans doute pas impartial.
point a soulever près de la justice au besoin.
là aussi, il y a matière a réflexion, ça n'est sans doute pas impartial.
point a soulever près de la justice au besoin.
Ca ne sert qu'à engraisser les experts d'assurances, si vous y aller ne reconnaissez rien qui pourrait vous mettre en défaut. A la limite contestez tout, cette expertise n'a que la valeur que votre acheteur veut lui donner, si vous la contestez elle n'en aura pas plus, c'est une perte de temps inutile. Seule est reconnue l'expertise judiciaire ordonnée par un juge, elle coûte environ3/4000 euros, peut durer 1 an voire plus, le véhicule sera immobilisé tout ce temps et bien entendu assuré, aucune pièce ne devra avoir été démontée. Le résultat n'est pas obligatoirement favorable pour l'acheteur surtout après un certain temps d'utilisation.
1 mois après...qui prouve que ce n'est pas sa manière de piloter qui est responsable de ce problème ?
Votre Ctrl tec. ayant - de 6 mois, vous avez réalisé une vente dite correcte.
1 mois après...qui prouve que ce n'est pas sa manière de piloter qui est responsable de ce problème ?
Votre Ctrl tec. ayant - de 6 mois, vous avez réalisé une vente dite correcte.
Ce n'est pas possible vous n'êtes pas un pro.
Et s'il envisage le tribunal, c'est immobilisation du véhicule minimum 12-18 mois.
Avec frais d'avocat, expertise (sur ordonnance d'un juge)....
Et comme la garantie n'existe pas, il va perdre son temps, son argent et l'usage du véhicule.
Donc vous ne lui répondez pas, idem pour son expert.
Sur le plan juridique vous ne risquez rien.
Seul l'expert mandaté par le tribunal est valable.
dans cette affaire, ce sera a vous de convaincre un éventuel conciliateur de justice que ces problèmes mécaniques n'entrent pas dans la catégorie des vices cachés qui doivent réunir les 3 conditions de vices cachés.
attention aussi, le conciliateur peut éventuellement essayer de faire du 50/50 pour résoudre l'affaire au plus vite.
si vous estimez qu'il n'y a pas vice caché, il ne faut pas accepter cette solution.
c'est vice caché ou pas, point.