Je me suis fait arnaqué de + 20 000 €

Fermé
Martins - Modifié le 13 avril 2021 à 18:09
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 14 avril 2021 à 18:38
Bonjour,
Moi aussi je me suis fait arnaqué j'ai écrit plein de commentaires sur lui il m'a prit plusieurs milles euro et il s'engager a me les rendre et j'attends toujours sa fait 8 semaines et il m'avais dit que sa allé duré qu'une semaine il m'a tout prit et il n'a rien fait pour moi

3 réponses

dna.factory Messages postés 25350 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 868
Modifié le 14 avril 2021 à 08:45
Malheureusement, il ne reste plus grand chose à faire.
Vous avez porté plainte et c'est bien, il faut le faire. Même si vous avez honte, même si ça ne sert à rien.
Il ne faut pas hésiter à confirmer la plainte auprès du procureur de la république, des fois que la police 'perde' la plainte, que ce soit par moquerie ou parce qu'ils savent que les chances de résolutions sont faibles.

Il est très probable que l'arnaqueur soit à l'étranger. Pour de telles sommes, peut-on rêver à Interpol ou autre... On peut toujours espérer, surtout si vous n'êtes pas la seule victime. Mais il faut éviter de se reposer dessus.

Considérez ces 20 000 euros comme définitivement perdus. Si dans deux ans ou trois ans on retrouve votre arnaqueur, et qu'il est suffisamment solvable pour vous rembourser (personne ici n'y croit), alors cet argent sera un bonus. Mais dans l'immédiat, il faudra faire sans.

Ca veut dire éventuellement contacter votre banque si vous risquez d'avoir des problèmes financiers, voir une assistante sociale pour un plan de surendettement.
Normalement, cet événement doit vous avoir ouvert les yeux, mais il n'est pas absurde de réfléchir à des notions de curatelles pour éviter de tomber dans ce genre de piège.

2
Vous avez raison sur tout je me suis fait avoir comme une imbécile je traversait des moment très difficile je sais que je ne récupéré pas mon argent et c'était toute mes économie de 20ans de travaille et je les et perdu en 3 semaines je m'en veut énormément si vous savez mais voilà le mal et fait et on ne peut pas allé en arrière j'ai fait se que j'avais a faire porté plainte écrire au procureur il y a quelque semaine j'ai reçu un coup de téléphone de la gendarmerie pour m'annoncer qu'il avait arrêté le malfeteur sa risque d'être très long il ne reste plus qu'à attendre
0
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 475 > Martins
14 avril 2021 à 18:38
" j'ai reçu un coup de téléphone de la gendarmerie " : ah oui ?

De quelle gendarmerie ?

0
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 475
Modifié le 13 avril 2021 à 20:33
¿

Il vous a donc fallu attendre d'avoir été allégé de plus de 20 000 € pour commencer à imaginer que ça pourrait être une escroquerie ?
Vous êtes conscient du fait que c'est le salaire annuel de plein de personnes ?

Et vous, vous jetez cet argent à la figure d'un inconnu au bout de l'univers juste parce qu'il vous a fait de vagues promesses par téléphone ou par internet et ce, vingt fois de suite ?
Sans broncher.

Quelle conclusion pouvez-vous en tirer sur le plan informatif et récipiendaire sur une base ultravirens ?

Cela étant : pouvez-vous svp m'envoyer six mille euros en liquide avant la fin du mois ?Je vous les rendrai.
Merci d'avance.

1
Pourquoi vous me dites sa vous trouvé que j'ai pas assait souffert je sais que je me suis fait avoir mais voilà ses trop tard malheureusement
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 522 > Martins
13 avril 2021 à 20:41
Salut,

Nous ne somme pas la pour vous faire souffrir. Juste pour que vous preniez conscience de vos erreurs et que vous fassiez en sorte que ça ne se reproduise pas.

Mes conseils de bases :

Un marabout, ça n'existe pas, ce sont tous des arnaqueurs.
Ne jamais envoyer d'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas très bien, et pas juste d'internet.
1
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
13 avril 2021 à 16:12
Hello!!

Tu parles du Fisc?

A+
0
Non je parle du marabout qui m'a arnaqué d'une très grosse sommes et qui s'engager a me les rendre
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082 > Martins
13 avril 2021 à 17:46
Re:

Marabout-Magnétiseur-Guérisseur-Pipeauteur, en un mot un escroc de plus sur la planète..... L'espoir du retour de l'Etre Aimé (Ton pognon..) est faible..

Où résides réellement cet individu? Mode de paiement (Espèces, virement., PCS, W.U etc..)?

A+
1
Martins > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
Modifié le 13 avril 2021 à 18:11
A Paris mode de payement virement en plus a l'étranger ses bien la preuve que ses une arnaque
0
Martins > Martins
13 avril 2021 à 18:06
Il m'a arnaqué de 20 667 euro mon pognon n'est pas faible sa fait beaucoup d'argent toute mes économie
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082 > Martins
13 avril 2021 à 18:31
Re:

A tout hasard dépose plainte.. Vu la somme c'est justifié..

A+
0