Materiel informatique

Tihneeos - 11 avril 2021 à 15:57
 Geo - 11 avril 2021 à 16:47
Bonjour, ma femme, enseignante, a du travailler a la maison et pendant l'année l'ordi est tombé en panne. Jai acheté des composants pour régler le problème. C'est composants font il parti de l'achat d'ordinateur déductible? Ou il faut obligatoirement un ordi au complet.
Merci
A voir également:

2 réponses

pepelulu120 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 175
11 avril 2021 à 16:15
Bonjour,

Je suppose que votre questionnement concerne la déduction des frais réels qu'il est possible d'utiliser en lieu et place de la déduction forfaitaire des 10% sur salaires.
Si la déduction des frais réels est utilisée, l'achat de composants nécessaires à la remise en état de l'ordinateur utilisé pour assurer les cours à distance fait partie des dépenses pouvant être prises en compte, à hauteur du % d'utilisation professionnelle, dans la mesure où il s'agit d'un bien personnel nécessairement utilisé en partie à des fins privées.
Cordialement
0
Bonjour, je crois que tihneeos parle de la prime d'équipements informatiques de l'éducation nationale de 150 euros quia été voté suite au premier confinement pour assurer le distanciel.

Il faudrait joindre le service compétent au rectorat.
0
Il y a 2 choses différentes :
- vous touchez une prime "teletravail" ou autre appellation, cette prime est non imposable.
- vous êtes aux frais réels, vous pouvez ajouter les frais de télétravail, gardez les factures
0