Possibilité d'avoir un crédit immobilier

Hoho - Modifié le 11 avril 2021 à 00:45
AN.Banker Messages postés 10382 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 11 avril 2021 à 13:37
Bonjour, je travaille comme chauffeur livreur depuis 6mois contrat CDI, je touche 1250€ par mois et avec les heures supplémentaires je touche jusqu'à 1800€ je veux faire un crédit immobilier, à ce que je serai accepté, même sans rapport personnel, merci d'avoir me répondre.
Cordialement.

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10382 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 8 920
11 avril 2021 à 13:37
Bonjour,

L'absence d'apport à votre niveau de salaire rend quasi impossible l'obtention d'un prêt car cela veut dire que la banque devra financer également les frais de notaire ou autres frais annexes, ce dont elle n'a pas vraiment envie car si vous ne payez jamais votre crédit par exemple, elle n'arrivera pas même en revendant le bien à son prix (cas rare qui plus est) elle ne récupèrera jamais sa mise.

Sachant dans votre cas qu'elle risque de ne pas prendre en compte vos heures supplémentaires pour le moment car votre ancienneté est faible, elle va donc se baser sur votre salaire de base.

Si jamais elle accepte quand même vous pourriez à mon avis obtenir un prêt maximum de 90000€ incluant les frais de notaires soit l'achat d'un bien autour des 82 000€.

Attention également dans votre dossier, elle comparera votre situation actuelle avec la situation d'un emprunt, si votre loyer est inférieur et que vous n'avez aucune capacité d'épargne (pas d'apport), elle sera encore plus réticente. De même, l'absence de capacité d'épargne = danger car être propriétaire engendre des frais surtout en copropriété notamment pour les travaux de ravalement ou de toiture qui toutes les x années reviennent cher.
2
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 569
11 avril 2021 à 11:03
Bonjour,

Sans aucun apport, quasiment aucune chance d avoir un crédit immobilier.

Vous êtes en Algérie ?
1
Résident en France
0
Bonjour,
La bonne réponse vous ne l'aurez qu'auprès de votre banque ou celles que vous allez contacté.
Cdt.
0