Licence sportive

Stefy - Modifié le 7 avril 2021 à 21:35
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 mai 2021 à 07:50
Bonjour,

J'ai inscrite ma fille dans un club de gym en septembre dernier. Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas me connecter à son espace personnel sur le site de la fédération. Après recherche il s'est avéré que le club de gym a encaissé mon chèque mais n'a pas fait de licence auprès de la fédération française de gymnastique. Je trouve cela complètement aberrant sachant qu'avec la licence il y a l'assurance. Comment cela se serait il passé en cas d'accident ? Je suis vraiment déçue et je me sens comme arnaquée.

De ce fait, puis-je demander un remboursement ?

Merci pour vos réponses,
Cordialement

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
19 mai 2021 à 13:16
Bonjour,

Vous aviez réglé une simple adhésion au club ou adhésion et licence ? ce club est-il affilié à la fédération ? ce club participe t-il à des compétions officielles ?

Cdt
1
Le club est affiliée à la fédération française et ma fille fait partie du groupe compétition.

J'ai contacté le service de la Mairie qui gère les associations sportives car il me semble qu'elle leur met le gymnase à disposition. Ils vont rentrer en contact avec les dirigeants. Je vais également reprendre contact avec la fédération pour leur faire part du litige.

J'avoue ne pas être certaine à 100% mais il me semble avoir souscrit une adhésion/ licence lors de l'inscription de ma fille.

Cdt
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156 > Stefy
20 mai 2021 à 07:50
Bonjour,

Donc si vous souhaitez demander le remboursement de la licence, il vous faut être sûr que vous l'avez effectivement réglée. Si elle l'avait les autres années c'est étonnant en effet que le club n'ait pas fait le renouvellement avant fin novembre 2020 pour la saison 2021.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1029

Si vous l'avez effectivement réglée, le club doit l'affilier ou vous rembourser.

Avez vous demandé à d'autres parents ?

Cdt
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
Modifié le 7 avril 2021 à 23:22
Bonsoir,

Avez vous contacté ce club de gym à ce propos et si oui, quelle a été leur réponse ?

Avez vous un écrit de la part de la fédération que votre fille n'est pas affiliée ?

Cdt
0
Bonsoir,

Le club de gym ne me donne pas de réponses. Ils n'ont pas répondu à mes sollicitations. Silence radio.
C'est la fédération qui m'a certifié que ma fille n'avait pas de licence pour cette année. Elle pratiquait déjà dans ce club les années précédentes et avait déjà un numéro attitré.

Cdt
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156 > Stefy
Modifié le 7 avril 2021 à 23:51
Faire un courrier recommandé AR au club en leur expliquant la situation et en leur indiquant qu' à défaut vous demandez le remboursement sous 8 jours ; par contre si votre fille continue à faire du sport dans ce club, le problème d'assurance ne sera pas réglé.
Il serait bien d'avoir un écrit de la fédération ou une capture d'écran sur le compte de licence de votre fille.

Cdt
0
Stefy > nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
7 avril 2021 à 23:55
Ils m'ont envoyé la capture d'écran.
Merci pour vos conseils.

Cdt
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156 > Stefy
7 avril 2021 à 23:59
Vous avez donc les éléments pour envoyer votre courrier recommandé ar. Dommage d'en arriver là mais avec les assurances, on ne laisse rien passer !

N'hésitez pas à revenir vers le forum si besoin.

Cdt
0
Stefy > nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
19 mai 2021 à 09:07
Bonjour,

Après avoir sollicité le club de gym celui ci ne veut rien entendre et ne veut pas rembourser hormis les séances perdues dû au confinement mais le confinement n'a rien à voir là dedans.

Le club a repris son activité et me propose de continuer à emmener ma fille mais la situation ne me semble toujours pas réglé, pas de licence, pas d'assurance.

Comment puis-je faire pour obtenir le remboursement de cette licence ? Dois-je contacter la fédération française de gym ?

Merci pour vos conseils,
Cordialement
0