Franchise : qui doit payer ?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
-
Bonjour,

Samedi après midi, j'ai eu un accident. Un vehicule est venu me percuter en voulant changer de voie avec un refus de priorité de sa part.
Il a fait un délit de fuite.
Deux personnes ont essayé de le suivre sans succès et sont revenues vers moi pour se porter témoins.
Je n'ai réussi à voir que les 2 premières lettres de la plaque + marque + modèle.
J'ai déposé plainte. La police ont fait un signalement et ont essayé de retrouver le véhicule (sans succès).
Mon assurance me dit que j'aurai une franchise de 650 € (mon véhicule a 4 ans et je dois refaire le parc-choc l'aile avant gauche et portière) car le tiers n'est pas identifié.
Je suis dépitée car ma responsabilité n'est pas du tout engagé, les temoins l'ont confirmé, l'accident est détaillé dans la plainte et le policier qui a pris ma plainte (et fait des photos) m'a dit qu'en aucun cas ma responsabilité n'était engagé et donc je n'aurai pas de franchise.
Comment puis-je me retourner ?
Merci

2 réponses

Messages postés
10271
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
3 787
Bonsoir,

Malheureusement, dans le cas de "tiers non identifié" la franchise reste à votre charge.
Sauf si votre plainte aboutit et que la police arrive à retrouver votre adversaire et que votre assureur veut bien le poursuivre....
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021

Bonjour,
Donc, la personne est en tord de plus, elle prend la fuite et c'est à celui qui fait attention qui se retrouve dans la mouise ?
C'est vraiment lamentable ????????
Messages postés
13012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
6 614
Bonjour,

Comment puis-je me retourner ?  

On attaquant directement le responsable de l'accident, malheureusement pour vous.

CB