Impossible de faire la carte grise

Julien - 7 avril 2021 à 14:24
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2021 à 08:45
Bonjour,
j'ais acheter un véhicule le moi dernier et il met impossible de faire ma carte grise car l'ancien propriétaire n'a pas fais la sienne (il la vendu directement sans faire la sienne )
je veut lui envoyé une lettre de mise en demeure en accusé de réception avec tous les documents carte grise, contrôle technique ect .
et ce que je doit vraiment lui envoyé la carte grise car j'ais peur de plus jamais la revoir et je ne sait pas quelle service je peut contacter commissariat de police tribunal ou autre ?

merci bonne journée .

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2021 à 08:45
Salut Julien

Comment se fait 'il que vous ayez conclu une cession en sachant que le vendeur n'avait pas procédé au changement de certificat d'immatriculation?.

Il vous reste à recontacter cette personne et lui rendre le véhicule évidemment avec remboursement des sommes versées.
Les policiers ne prendront pas votre plainte pas plus un Juge n'interviendra puisque le fait de vendre un véhicule sans avoir changé la CG n'est pas une action délictuelle....

A+
1
Bonjour,

Vous lui faites un courrier R-AR, en lui demandant de faire le nécessaire sous X X jours.
Si vous devez lui faire parvenir des docs uniquement des photocopies.
0
la sous préfecture ne prendra pas une photocopie de carte grise , seulement l'originale non ? ?
0
Attendez d'autres avis, j'évite pour pas vous dire de bêtises.
0