Frais de douane avec le canada

soph - 6 avril 2021 à 16:48
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 avril 2021 à 22:10
Bonjour,
J'envoie un cadeau ( montre connectée ) au Canada a mon fils ,est ce qu'il aura des frais de douane a payer ?
Merci

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
6 avril 2021 à 17:45
Bonsoir,


cela reviendra moins cher que vous lui envoyez l'argent et qu'il achète cet objet au Canada.
0
C'était plus cher la-bas , de plus je l'ai acheté pendant les soldes ici , je devais lui enmener , mais vu les circonstances ...je lui ai donc envoyé ...
Maintenant j'aimerai savoir si il y aura une taxe de douane .
Merci
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
6 avril 2021 à 22:10
Re:

Pour obtenir une réponse encore faudrait il avoir un minimum de détails:

Valeur de l'objet..
Province de destination (Taxe supplémentaire variable..)
Transporteur envisagé..
...............

Comme pour quasiment tous les pays il y a une douane (Canada Border Services Agency) qui veille aux intérêts canadiens et prélève sa dime fédérale afin de protéger son marché intérieur.. Le % applicable (Tariff..) est donné dans la 'Nomenclature Douanière' canadienne. Normalement ce serait 5% (GST).

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/trade-commerce/tariff-tarif/menu-fra.html

Et si c'est UPS, FEDEX ou autre transporteur 'haut de gamme' qui transporte il faudra s'acquiter des 'frais de transitaire' outrageusement élevés..

Parfois, du moins avec transporteur 'basique' certains colis échappent au douanier pourtant si vigilant..

A+
0