Litige eductel et menace d’huissier

Résolu
Steph_c_8102 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 6 avril 2021 à 13:04
 Maria - 31 mai 2021 à 13:16
Bonjour, le 20 janvier je me suis inscrite pour une formation en ligne à EDUCATEL. Quelques jours après plusieurs soucis financiers ont fait surface et je n’étais plus à mesure de continuer. J’ai alors envoyé un mail le 15 février pour leur expliquer la situation et faire savoir que je ne pouvais plus continuer la formation. Dès j’ai arrêté de me connecter sur leur plateforme pour suivre les cours. Et le 16 février j’ai fait pareil en envoyant un autre mail mais sans réponse. En Avril Ils m’on envoyé des mails pour que je règle les paiements. J’ai donc envoyé un mail pour leur faire savoir que j’ai envoyé des mails depuis et je suis sans réponse. Et là encore je suis resté sans réponse . Aujourd’hui il m’envoie un mail pour me demander de payer obligatoirement la totalité de la scolarité sinon j’aurai à régler ça avec un huissier. J’ai appelé le siège. J’ai exposé la situation et il disent qu’ils ne peuvent rien faire pour moi car j’aurai dû faire un courrier recommandé comme le dit le contrat donc désormais je dois obligatoirement payer la totalité même si j’ n’ai pas suivi les cours. Que faire ?

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12407 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 5 304
6 avril 2021 à 13:17
Effectivement vous auriez du le faire en recommandé avec AR. Tentez un échéancier.
2
bonjour
vous auriez dû effectivement résilier votre formation avec une lettre recommandée avec accusé de réception les mails n'ont pas de valeur
relisez votre contrat
de façon générale pour les écoles à distance
-soit vous résiliez dans les 3 mois et vous devez payer 30% du prix total
-soit vous résiliez après les 3 mois et vous devez payer la totalité du prix
-soit vous ne payez plus et vous allez être harcelé pendant des mois des années par des huissiers avec menace d'aller au tribunal
personne n'est jamais revenu nous dire si il était allé au tribunal
vous pouvez faire étudier votre contrat par une association de défense du consommateur locale au cas où il y aurait un défaut/une faille...
1
Bonjour je suis dans le meme Cas. Que vous.mais jai pas reçu .le delais de 7 jours.ni meme le contrat .par LA poste.jai arrete de suivre le cours depuis le deuxieme mois.il menace de me poursuivre.
0
jodelariege
31 mai 2021 à 12:37
bonjour
relisez mon message du 6 avril 2021 : vous y avez toutes les procédures...
0
Merci.je vis a lile Maurice. Et hier jai reçu une letter de recouvrement.mais mon contrat. Jai pas reçu par LA poste.ni le delais de 7 jours.
0