Sinistre brise glace

Tnlle - 2 avril 2021 à 15:05
 Diverker - 2 avril 2021 à 15:18
Bonjour,
J'ai rencontré un soucis lorsque j'étais chez une amie alors que son fils a lancé malheureusement un caillou sur mon par brise.
Comment faisons nous ?
Est il possible d'utiliser la responsabilité civile ? Du moins laquelle la responsabilité civile de la maison ou de la voiture ?
Est ce que les frais sont pris en charge ?

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 391
2 avril 2021 à 15:11
Bonjour,

Le remplacement d'un pare-brise se fait toujours via la garantie "bris de glace" du véhicule...

Si vous avez une franchise à payer, c'est son montant qu'il faudra récupérer auprès de votre amie. Et comme ce montant sera certainement sensiblement le même que celui de sa responsabilité civile, autant dire qu'elle n'a plus qu'à vous la rembourser directement !
Si votre amie est de bonne foi et reconnaît les faits, il vaut mieux faire comme ça.

Cdt

1
Bonjour

Est il possible d'utiliser la responsabilité civile ?

oui.
je suppose que vous n'avez donc pas souscrit de garantie bris de glace...

 Du moins laquelle la responsabilité civile de la maison ou de la voiture ?

maison.

Est ce que les frais sont pris en charge ?

a priori, oui.

Comment faisons nous ? 

votre amie fait une déclaration de sinistre à sa compagnie, avec eventuellement un devis de remplacement, voire une photo. En suite, il faudra suivre les indications que donnera l'assureur (qui demandera sans doute que vous fassiez une déclaration à votre propre assureur pour qu'ils se contactent).
0