Mariage frauduleux

HALIMA - 2 avril 2021 à 08:04
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 avril 2021 à 17:45
Bonjour, je me suis marié par tromperie en 2019 par un algérien malhonnête j’ai fait des signalements à la préfecture j’ai envoyé un courrier au Préfet et au Procureur mais rien n’a abouti malgré tout mes efforts j’ai cru en ce mari sérieux malheureusement ce n’est pas le cas il voulait uniquement sa carte de séjour il n’est resté que 26 jour de vie commune malheureusement j’ai épuisé toutes mes recours il a obtenu un titre de séjour de 6 mois
Je voulais savoir que faire pour qu’il ne soit pas renouvelée ? Je vous prie de recevoir mes remerciements anticipés

5 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
2 avril 2021 à 08:19
Bonjour,

le renouvellement ou non de son titre de séjour ne vous concerne pas, vous avez fait un signalement, c'est fini. Même si c'est difficile, je le comprends, passez à autre chose.

Seule la préfecture est maître de ses décisions.
3
Bonjour,

Vous ne pouvez rien faire de plus.
1
Effectivement je ne peux rien faire de plus les courriers les mails préfecture et procureur j’ai assez fait et une annulation de mariage est en cours
0
Bonjour,

Combien de temps êtes vous resté ensemble avant de vous marier ? Habité ensemble ? J'imagine pas, ou très peu. Il était donc assez facile de voir qu'il voulait juste les papiers.

Maintenant, vous ne pouvez rien faire.
1
Il est resté que 26jour malgré que une procédure accélérée de annulation est en cours on lui a fait un titre de séjour de 6 mois
0
Ginger_9057 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021 17
2 avril 2021 à 11:35
Bonjour

C’est bizarre que vous n’avez pas eu gain de cause ?
Sachant qu’il n’a pas respecté la communauté de vie.
Peut-être essayer de prendre rdv avec un avocat pour annuler votre mariage pour mariage gris.
Car l’annulation peut retirer sa carte de séjour + expulsion et interdiction du territoire.
Mais il va falloir des preuves et ça va être long la procédure.
Parlez en à votre avocat !
0
J’ai entamé une annulation de mariage sachant que mon mariage n’a pas été consommé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stella177 Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 52
5 avril 2021 à 17:33
M'étonnerait bien que la non-consommation du mariage soit une cause d'annulation.
On est plus au moyen-âge....
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
5 avril 2021 à 17:45
Jusqu'à récemment ce pouvait être le cas mais plus maintenant, la non-consommation du mariage ne peut être cause d'annulation d'un mariage
0