Refus colis à payer
Stefano
-
31 mars 2021 à 16:48
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 31 mars 2021 à 21:28
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 31 mars 2021 à 21:28
A voir également:
- Preuve de refus de colis
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Motif refus agrément assistant familial - Forum garde d'enfants
- Refuser un colis chronopost - Forum Consommation
- Suspicion de vol sans preuve - Forum Justice
- Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques ✓ - Forum Consommation
2 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 399
31 mars 2021 à 17:01
31 mars 2021 à 17:01
Bonjour,
Si vous refusez le colis, il sera retourné à l'expéditeur.
Si celui-ci n'a aucune preuve de commande de votre part, il ne pourra rien contre vous !
Au contraire, cela pourrait s'assimiler à de la vente forcée...
En revanche, si vous avez passé commande puis annulé sans avoir de trace de confirmation de cette annulation de leur part, vous devez faire les choses dans les règles, en usant de votre droit de rétractation :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
Cdt
Si vous refusez le colis, il sera retourné à l'expéditeur.
Si celui-ci n'a aucune preuve de commande de votre part, il ne pourra rien contre vous !
Au contraire, cela pourrait s'assimiler à de la vente forcée...
En revanche, si vous avez passé commande puis annulé sans avoir de trace de confirmation de cette annulation de leur part, vous devez faire les choses dans les règles, en usant de votre droit de rétractation :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
Cdt
Ulysse5818
Messages postés
12418
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
5 313
Modifié le 31 mars 2021 à 16:56
Modifié le 31 mars 2021 à 16:56
Bien sur que non.
Aucune commande n'a été passée ni par courrier, ni par internet. comment alors ? refusée par internet !!!! expliquez vous.
Aucune commande n'a été passée ni par courrier, ni par internet. comment alors ? refusée par internet !!!! expliquez vous.
J'ai demandé conseil au site MULBERRY qui m'a proposé un certain nombre de produits que je n'ai pas voulu acheter.
La personne avec laquelle j'échangeais a considéré que la commande serait payée et l'a faite expédier à mon domicile sans mon accord.
Je refuse catégoriquement l'achat de ces produits que je n'irai pas récupérer au bureau de poste.
La personne avec laquelle j'échangeais a considéré que la commande serait payée et l'a faite expédier à mon domicile sans mon accord.
Je refuse catégoriquement l'achat de ces produits que je n'irai pas récupérer au bureau de poste.
31 mars 2021 à 17:11
Il semble que ce Mulberry soit de droit UK, donc pas de droit à la rétractation.. Et se rétracter sur quelque chose que l'on a (soit disant..) pas commandé ça ne le fait pas trop..
Néanmoins la survenance du colis est fort mystérieuse (Pas de commande, comment se fait il??).
Il reste que si tu n'as pas commandé tu n'as RIEN à payer.. Sans doute un pataquès provoqué par une mauvaise utilisation du Net..
A+
31 mars 2021 à 17:26
31 mars 2021 à 21:28
Si basé en UK, effectivement, la loi française ne s'applique pas !