Fichage banque de france

Stze Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022 - Modifié le 30 mars 2021 à 18:11
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 30 mars 2021 à 18:32
Bonjour,

Je vous écrit dans l'espoir d'avoir des conseils qui me permettront de résoudre mon problème. J'ai l'impression de devenir fou. Merci d'avance pour vos réponses.

- J'ai ouvert un compte par le process du droit au compte via la banque de France en 2016.
la conseillère de cette banque n'a pas voulu m'ouvrir le compte et on s'est pris le chou jusqu'à ce qu'elle finisse par le faire.
Janvier 2017 je règles mes fichages et je lui demande de m'octroyer un crédit. Elle me dit qu'il faut que je modifies mon compte avant et que je lui fournisses une attestation banque de france que je suis plus fiché. Je lui fournis avant de me rendre compte que sa demande est totalement illégale. elle m'indique avoir modifié mon compte en compte classique.
Suite à cela, elle me refuse ma demande et un mois après elle me notifie la fermeture de mon compte soit en mars 2017.
-Janvier 2021, je reçois un courrier de la banque m'indiquant que mon compte était à découvert de plus de 600euros et que je devais payer cette somme sinon je serai fiché. je contactes l'agence qui me dit que ce sont des frais d'agios et de saisie qui sont passés sur mon compte hors le compte était inactif. Je l'utilsais plus puisqu'ils m'avaiient dit que c'était cloturé.
Le debut de ce mois je reçois un courrier de fichage banque de france . Je comprends plus rien.
J'ai appelé ma conseillère et je l'ai menacé au telephone de me donner mes identifiants sinon je prendrai un avocat.elle fit la sourde, refuse de me donner mes documents. Que faire?

Merci

2 réponses

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
Modifié le 30 mars 2021 à 18:37
Bonjour,

et un mois après elle me notifie la fermeture de mon compte soit en mars 2017.
Vous avez la confirmation écrite de la clôture de votre compte ? cela simplifierai la suite.

je l'ai menacé au telephone de me donner mes identifiants
Si le compte n'a pas été clôturé, les identifiants n'ont pas dû changer.


Vous pouvez déposer une réclamation écrite au service réclamations de votre banque (de préférence LRAR), en présentant clairement le sujet de votre contestation, les démarches que vous avez déjà entreprises et les preuves de ce que vous avancez.
La banque devra vous apporter une réponse dans les 2 mois.
Si la réponse ne vous satisfait pas, vous pourrez alors saisir le médiateur de la banque.
1
Bonsoir,
Une lettre de réclamation au siège de la banque (en LR/AR).
De Mars 2017 à Janvier 2021, vous n'avez reçu aucun relevé de compte ??
Cdt
0