Résiliation SFR mobile anticipée - février 2021

Krakotte - 29 mars 2021 à 00:32
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 23 avril 2021 à 20:35
Bonjour,

J'ai voulu résilier mon offre mobile chez SFR à 12e par mois souscrit la 07-06-2020 et dont la fin d'engagement est le le 07-06-2021.

En effet, le 29 décembre 2020, on m'informe que je vais être prélevé de soit disant 3e supplémentaires pour 50Go en plus, or j'ai déja un offre à 50Go dont je n'utilise que 6-10Go : donc inutile pour moi. Je suis étudiante et je n'ai absolument pas les moyens, ni l'envie de payer plus pour une offre dont je ne veux pas.

Or je n'ai jamais accepté cette offre, ni par mail, ni pas téléphone, et n'ai jamais rien signé.

Voici un extrait du mail:
"C'est pourquoi SFR vous fait bénéficier d'un nouveau forfait mobile incluant 50Go supplémentaires d'Internet mobile par mois, pour 3€ de plus par mois*.Vous en profiterez automatiquement et sans réengagement, dans un mois à la date de votre prochaine facture.

Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de conserver votre forfait actuel. Pour cela, rendez-vous avant votre facture de juin 2021** sur www.sfr.fr/nouvelleoffre-50go.html
  • Conformément à l'article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. »

Voyant mes prélèvements à venir en avance, je contacte un conseiller qui m'assure le retour à mon ancien forfait... En vain...et je suis prélevée le 15 février 2021 de 15e.

J'envois une LRAR le 20 février 2021 demandant "de résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification".
Je fais opposition à ma banque pour éviter les prélèvements abusifs.

Apres des heures passées au téléphone, le service consommation , celui de la résiliation, ils me disent que j'ai encore une grosse somme à régler et devant mon refus " renvois le dossier vers une cellule experte".

Plus de nouvelles, car après 10 appels par jours sur 15 jours, ma ligne est enfin résiliée (depuis le 11 mars 2021) et je reçois une facture de 9e pour le mois de mars qui est impayée mais, que je règle. YOUPI

Je pensais que l'histoire était conclue, mais je recois le 26 mars 2021 une facture de 90e pour les mois restants dus impayés, alors qu'il était stipulé " sans délais et sans frais" .

Que dois je faire?
Comment mettre fin à ces procédures abusives ?
Qu'est ce que je risque ?
Est-ce que je renvoie une Seconde LRAR?

MERCI
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
29 mars 2021 à 14:24
Vous ne bougez pas vous l'appelez pas vous bloquez leur numéro
Bien sue on va vous écrire en vous menaçant mais pour 90 euros ça n'ira pas plus loin
Économisez les frais dun recommandé qu'ils ne liront même pas
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 081
29 mars 2021 à 14:33
Bonjour

Même avis que celui de Tania57.. Probabilité de Procédure TRES faible pour un tel montant (Riquiqui..)..

Par contre probabilité élevée d'être harcelé par des Officines mal léchées qu'il conviendra de laisser braire jusqu'à épuisement..

A+
0
Krakinours Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021
23 avril 2021 à 18:16
Bonjour,

Désormais, c'est au tour de ma boxe de recevoir une facture qui n'est absolument pas détaillée de 131e.
Du coté du mobile j'ai été contacté par la société iQera pour un avis de recouvrement par mail..
J'amais par lettre recommandé ... ils n'ont pas mon nouveau numero comme j'ai changé d'opérateur et je n'ai jamais recu de lettre recoandée à mon ancienne adresse.

Que faire?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
23 avril 2021 à 20:35
Ne rien faire surtout mettez leur courrier à la poubelle
0