Résiliation SFR mobile anticipée - février 2021

Krakotte - 29 mars 2021 à 00:32
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 23 avril 2021 à 20:35
Bonjour,

J'ai voulu résilier mon offre mobile chez SFR à 12e par mois souscrit la 07-06-2020 et dont la fin d'engagement est le le 07-06-2021.

En effet, le 29 décembre 2020, on m'informe que je vais être prélevé de soit disant 3e supplémentaires pour 50Go en plus, or j'ai déja un offre à 50Go dont je n'utilise que 6-10Go : donc inutile pour moi. Je suis étudiante et je n'ai absolument pas les moyens, ni l'envie de payer plus pour une offre dont je ne veux pas.

Or je n'ai jamais accepté cette offre, ni par mail, ni pas téléphone, et n'ai jamais rien signé.

Voici un extrait du mail:
"C'est pourquoi SFR vous fait bénéficier d'un nouveau forfait mobile incluant 50Go supplémentaires d'Internet mobile par mois, pour 3€ de plus par mois*.Vous en profiterez automatiquement et sans réengagement, dans un mois à la date de votre prochaine facture.

Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de conserver votre forfait actuel. Pour cela, rendez-vous avant votre facture de juin 2021** sur www.sfr.fr/nouvelleoffre-50go.html
  • Conformément à l'article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. »

Voyant mes prélèvements à venir en avance, je contacte un conseiller qui m'assure le retour à mon ancien forfait... En vain...et je suis prélevée le 15 février 2021 de 15e.

J'envois une LRAR le 20 février 2021 demandant "de résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification".
Je fais opposition à ma banque pour éviter les prélèvements abusifs.