Le droit du sol après 18 ans

Mounaa - 28 mars 2021 à 17:47
 Coco - 29 mars 2021 à 09:15
Bonjour,
Je suis née en France de parents étrangers, et je réside au Mali depuis toujours. je suis plusieurs fois allée en France pour les vacances mais c’est tout . J’ai actuellement 17 ans et vu qu’il faut avoir résidé en France au moins 5 cinq ans pour recevoir la nationalité et que ce n’est pas le cas pour moi j’avais l’intention de déménager en France a mes 18ans et je voulais savoir si en allant vivre et étudier là bas au moins cinq je pourrais quand même réclamer mon droit du sol .

2 réponses

BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
28 mars 2021 à 18:02
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui
répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

1
Bonjour

Non vous ne serez pas français par le droit du sol simple, puisqu'il faut être né en France mais aussi avoir résidé 5 ans avant votre majorité et y résider à votre majorité or vous en avez 17.
Vous pourriez être considéré comme francais par le double droit du sol, à la condition qu'un de vos parents et vous même soyez nés en France.

Après ce sera une démarche de naturalisation, si vous remplissez les conditions pour devenir français.
1