Le droit du sol après 18 ans

Signaler
-
 Coco -
Bonjour,
Je suis née en France de parents étrangers, et je réside au Mali depuis toujours. je suis plusieurs fois allée en France pour les vacances mais c’est tout . J’ai actuellement 17 ans et vu qu’il faut avoir résidé en France au moins 5 cinq ans pour recevoir la nationalité et que ce n’est pas le cas pour moi j’avais l’intention de déménager en France a mes 18ans et je voulais savoir si en allant vivre et étudier là bas au moins cinq je pourrais quand même réclamer mon droit du sol .

2 réponses

Messages postés
81105
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
13 124
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui
répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/contents/129-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

Bonjour

Non vous ne serez pas français par le droit du sol simple, puisqu'il faut être né en France mais aussi avoir résidé 5 ans avant votre majorité et y résider à votre majorité or vous en avez 17.
Vous pourriez être considéré comme francais par le double droit du sol, à la condition qu'un de vos parents et vous même soyez nés en France.

Après ce sera une démarche de naturalisation, si vous remplissez les conditions pour devenir français.