A voir également:
- Meilleure formation à distance CAP esthétique en 1 an ?
- Formation à distance et actualisation pôle emploi ✓ - Forum - Formation
- Formation à distance gratuite et rémunérée ✓ - Forum - Formation
- Je ne peux plus payer ma formation à distance - Forum - Consommation
- Aide financiere pour formation a distance - Forum - Formation
- Formation à distance et rsa - Forum - Formation
5 réponses
caroledu92
- Messages postés
- 13088
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 avril 2021
Bonjour
La question qui me vient à l'esprit est comment apprendre à masser, utiliser les produits, épiler etc seule sans personne à côté pour vous dire si le geste est bon etc.
La question qui me vient à l'esprit est comment apprendre à masser, utiliser les produits, épiler etc seule sans personne à côté pour vous dire si le geste est bon etc.
jodelariege
bonjour
je trouve super que vous ayez pris le maximum de renseignement concernant les écoles à distance on lit tellement de témoignages de clients insatisfaits qui se sont engagés trop vite poussés par les commerciaux.....
vous pourriez voir ici:
https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-
Formation/Formations/Lycees/cap-esthetique-cosmetique-parfumerie
on y trouve quelques pistes , quelques orientations : les CFA?,l' AFPA?
effectivement les formations à distance ou non impliquent des stages.... voir peut être aussi avec pole emploi
je trouve super que vous ayez pris le maximum de renseignement concernant les écoles à distance on lit tellement de témoignages de clients insatisfaits qui se sont engagés trop vite poussés par les commerciaux.....
vous pourriez voir ici:
https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-
Formation/Formations/Lycees/cap-esthetique-cosmetique-parfumerie
on y trouve quelques pistes , quelques orientations : les CFA?,l' AFPA?
effectivement les formations à distance ou non impliquent des stages.... voir peut être aussi avec pole emploi
KimRose
Bonjour,
Merci pour votre réponse et pour vos encouragements. En effet la pression mise par les commerciaux de ces centres à distance est déstabilisante, on a presque envie de s'inscrire uniquement par politesse tellement leur élan est grand...
Je vous remercie pour votre lien et vos informations.
Merci pour votre réponse et pour vos encouragements. En effet la pression mise par les commerciaux de ces centres à distance est déstabilisante, on a presque envie de s'inscrire uniquement par politesse tellement leur élan est grand...
Je vous remercie pour votre lien et vos informations.
jodelariege
avec plaisir.et ne pas oublier qu'il va être extrêmement difficile de trouver un ou des stages dans les mois à venir...
caroledu92
- Messages postés
- 13088
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 avril 2021
je n'ai pas la possibilité de me libérer pour suivre une formation en présentiel
il va falloir vous libérer pour les stages...et jodelariege a raison
il va falloir vous libérer pour les stages...et jodelariege a raison
KimRose
Oui mais les stages durent un temps et je pourrai sans doute les répartir comme je veux, contrairement au fait de suivre une formation en présentiel tout au long de l'année, car étant salariée je ne peux pas me permettre de tout lâcher pour reprendre une année d'études. Merci pour votre réponse.
jodelariege
le problème est dans votre croyance que vous allez pouvoir organiser vos stages à votre convenance ... c'est un tord : d'abord parce qu'avec le covid des boutiques d'esthétisme ouvertes puis susceptibles de vous prendre en stage vont en diminuant et même si il y avait beaucoup de lieu de stages ce sont les patrons du lieu de stage qui acceptent telle date et telle date... c'est là la principale difficulté...
Merci pour votre réponse. Comme je l'ai précisé dans mon message, je n'ai pas la possibilité de me libérer pour suivre une formation en présentiel, mais il est évident que dans l'apprentissage d'un métier aussi manuel que celui-ci, la pratique est plus que nécessaire. Si j'avais pu, j'aurais suivi un cursus normal en présentiel...
Après cela, les stages existent (heureusement...) ! Et ils ne sont plus obligatoires mais on peut en faire autant qu'on le souhaite et ce sera déjà plus facile à adapter à mon emploi du temps. Chacun fait selon sa situation...