Testament

Lafeline - 26 mars 2021 à 14:38
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 mars 2021 à 15:40
Bonjour,
Mon compagnon, souhaite me faire un testament olographe afin que je puisse rester dans sa maison (1 an max. le temps que je puisse récupérer mon logement qui sera loué meublé).
Comment être certaine que ce testament ne soit pas réfuté par sa fille, quels sont les termes qui doivent impérativement y
figurer ?
Peut-elle me demander un loyer?
Autre problématique :
Sachant que mon compagnon possède des chevaux, sur le terrain où est la maison, qui devra alors subvenir quotidiennement, à leurs besoins.
Si je peux m'en occuper physiquement, financièrement cela m'est impossible...
Merci pour vos réponse
Cordialement,

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
26 mars 2021 à 15:40
Comment être certaine que ce testament ne soit pas réfuté par sa fille, quels sont les termes qui doivent impérativement y figurer ?
Le moyen le plus sûr est de se faire assister par un notaire dans la rédaction de ce testament.

Sachant que mon compagnon possède des chevaux, sur le terrain où est la maison, qui devra alors subvenir quotidiennement, à leurs besoins.
Ses héritiers.

Si je peux m'en occuper physiquement, financièrement cela m'est impossible..
Le testament vous lèguera un droit d'usage et d'habitation portant sur sa maison et sans obligation de nourrir et de soigner les chevaux.
2