SG rend mon argent innaccessible

Résolu
achilles94 - Modifié le 23 mars 2021 à 17:05
 eugene-92 - 24 mars 2021 à 08:10
Bonjour,

Je vis une situation digne d'un film de dingue.. J'ai il y a quelques semaines, eu affaire (via ma freelance) à un arnaqueur qui se fait passé pour un client sauf qu'il veut juste votre RIB pour y déposer un chèque volé sur votre compte (3600€)......

Je ne suis pas tombé dans son piège mais le chèque à malheureusement été mit sur mon compte.. J'avais bien prévenu en avance de tout ca à ma banquière.
Sauf que mardi dernier ils m'ont débiter 2 fois 3600€ pour l'opposition, ce qui du coup, m'a fait passé en négatif sur mon compte..

Mieux, ma conseillère SG m'a dit que mon compte sera fermé et que je dois dégager de la société générale !!
Et en plus, je suis toujours en négatif à cause d'eux depuis mardi dernier et donc sans argent.......

Je trouve ça ignoble cette façon de traiter ses clients... N'y a t'il pas un service pour contrer et faire pression sur ma banque ?? car à part attendre je ne peux rien faire....

3 réponses

Bonjour,
sauf qu'il veut juste votre RIB pour y déposer un chèque volé sur votre compte. Je ne suis pas tombé dans son piège : le fraudeur a obtenu vos références bancaires comment ????
Cdt
2
Bonjour,
Pourquoi votre banque vous a débité de 2 fois 3600 euros ? Vous aviez retiré le montant de ce chèque litigieux ?
Cordialement.
1
merci eugene et papossibl,
quand je dis que je ne suis pas tombé dans le piège, c'est que je ne lui ai pas renvoyé d'argent sur cette somme..
Il a eu mon RIB dans le devis que j'ai envoyé, pour l'acompte. Je ne sais pas pourquoi ils ont retiré 2x ces 3600, je n'ai fait aucune opération depuis l'arrivée de ce chèque..

ps: j'ai eu depuis le directeur de l'agence, qui doit faire le même taff que notre président vu sa disponibilité, il m'assure que demain mon compte sera recrédité et non supprimé.. attendons de voir
0
Bonjour,
Votre affaire a donc l'air de s'arranger. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez écrire au médiateur de la banque.
Cordialement.
0