Recours disponibles suite a une plainte d'un patient

Marionpromokine - Modifié le 19 mars 2021 à 12:55
nenuphar. Messages postés 5986 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 19 mars 2021 à 21:07
Bonjour,

Dans le cadre de mes études de kinésithérapie je dois me pencher sur un sujet de santé publique qui est le suivant : Recours disponibles lorsqu’une plainte est déposée contre le Masseur Kinésithérapeute suite à une chute du patient au cabinet

Ma question est donc la suivante : Quels sont les recours envisageables par le kiné pour se dépatouiller de cette situation ?

Je vous remercie par avance de vos réponse.

2 réponses

doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 596
19 mars 2021 à 13:18
Bonjour,

Le but du forum n'est pas de faire les devoirs pour les étudiants.
1
Marionpromokine
19 mars 2021 à 13:36
Bonjour,
Je ne demande à personne de réaliser "mes devoirs" a ma place. Je souhaitais simplement savoir quels sont les recours disponibles pour se retourner contre une telle plainte, ne trouvant pas mes réponses sur internet. Je ne fais pas d'études dans le droit, je ne peux malheureusement pas les inventées. C'est pourquoi j'essaye de trouver celles-ci auprès de personnes ayant des connaissances sur le sujet.
Merci de votre réponse, mais elle ne m'aide pas a avancer dans ma recherche.
Bonne journée a vous.
0
nenuphar. Messages postés 5986 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 317
Modifié le 19 mars 2021 à 21:07
Bonsoir,

Le kiné prend contact dans les meilleurs délais avec son assurance professionnelle. Son assureur cherchera à définir si la responsabilité du kiné peut être engagée ou non. Après pour le recours, c'est l'assureur qui gère ...
Le sujet est très abstrait ..
Donc le recours c'est de voir avec son assurance responsabilité civile professionnelle.

Cdt
0