Assurance expertise auto

Babsito - 17 mars 2021 à 12:56
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 17 mars 2021 à 22:35
Bonjour alors voilà  ma voiture a été vandalisé  elle a subi  que des rayures et l'expert  auto la vue  et a dit que mon véhicule  était un véhicule économiquement irréparable car pour la peindre il fallait 5250euros et ma voiture côte que 3000euros. Il ma dit si vous souhaitez la garder il yaura une opposition aupres de la préfecture et pour la débloquer il faut faire un suivi des travaux par un expert . Le problème c'est  que ma voiture a subi juste des rayures et pas un grave accident  croyez  vous qu'il  a le droit de quand meme bloquer  mon véhicule ? Et je voudrais  faire reparer mon vehicule mais un garage me prend 3000e  pour la repeindre croyer vous que l'expert ou l'assurance acceptera ? Car l'expert m'a dit que si je voulez garder pour véhicule l'assurance mindemnisera 1950euros.

3 réponses

Bonjour
croyez  vous qu'il  a le droit de quand meme bloquer  mon véhicule ? 

A ma connaissance, oui, puisque le véhicule est déclaré VEI.

Et je voudrais  faire reparer mon vehicule mais un garage me prend 3000e  pour la repeindre croyer vous que l'expert ou l'assurance acceptera ? Car l'expert m'a dit que si je voulez garder pour véhicule l'assurance mindemnisera 1950euros. 

A quoi correspond cette somme?
A vérifier les conditions sur votre contrat, mais (toujours sauf erreur, l'auto n'étant pas ma spécialité) vous êtes censé pouvoir obtenir la VRADE - franchise.

Je rectifie; montant des dommages - VRADE - franchise ^^
1
Oui c'est sa après l'assurance ma dit si vous trouver un devis a 3000euros sa peut le faire car le vehicule va etre suivi par l'expert pour voir que les travaux sont fais et la il la sortira de l'opposition je trouve que c'est abusé pour des rayures....
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962
17 mars 2021 à 13:39
5250 euros pour une peinture.....il n'y a pas que des rayures..faites faire plusieurs devis.
0
Pourtant oui
0
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98
17 mars 2021 à 22:35
Bonjour,

Le « blocage » de la carte grise fait que vous ne pourrez pas revendre le véhicule à quelqu’un d’autre qu’un épaviste, mais vous pourrez toujours rouler avec.

Cdt
0