Contacter centre imposition

alexak - 16 mars 2021 à 15:39
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 17 mars 2021 à 09:19
Bonjour,

Je cherche désespéramment à joindre mon centre d'impôts dont je dépend:
- sur place : fermé pour cause de covid - merci d'utiliser le site internet
- site internet : inutilisable (message d'erreur)
- via méssagerie par leur site: pas de réponse depuis une semaine
- 0809xxx: je tombe sur quelqu'un à priori incompétent, c'est à moi de lui expliquer comment fonctionne l'imposition des frontaliers. Il me donne rdv téléphonique avec mon centre d'impôts
- centre d'impôts me rappelle hors rdv (rdv étant l'après midi, ils m'appelent le matin, hors sujet..)convenu, numéro que je ne connais pas = pas répondre au tel
- j'appelle tous les centres les centres d'impôts dans le coin pendant les horaires d'ouverture => répondeur, merci d'utiliser notre site, ciao.


Avez vous des expériences similaires ? Y a t'il moyen de se pleindre ? Comment et où??

4 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 158
16 mars 2021 à 15:42
Bonjour,

Quel est réellement le problème au niveau du site des impôts ? Personnellement, je me connecte à mon compte sans problème, ici : https://www.impots.gouv.fr/portail/
1
Je pose régulièrement mes questions via ma messagerie sécurisée depuis mon espace internet des impôts et, selon les périodes, j'ai des réponses après 5 à 30 jours. 30 jours étant pendant les périodes de fortes affluences.
Après, si vous attendez un appel des impôts un jour précis et que vous ne répondez pas à un appel inconnu qui arrive le même jour (même si rdv après-midi et appel le matin ou inversement), bah tant pis pour vous.
Et si vous posez votre question sur ce forum, vous pouvez aussi avoir des réponses.
1
Oui effectivement, ce lien marche. Ce qui ne fonctionne pas est la fonctionnalité "mes échanges", qui permet de prendre rdv avec son centre d'impôts et à priori crucial pour parler à un conseiller. Ça renvois un message d'erreur 404 page non trouvée.
0
Ben, quand on a besoin des papiers et des justificatifs de manière urgente.. je n'ai pas trop de temps à perdre pendant 30 jours, le temps qu'ils découvrent un message dans la messagerie. Et a quoi bon de prendre rendez-vous, si on n'en s'en tiends pas. Vous n'allez pas voir votre copine le matin chez elle en vous rendant compte qu'elle est partie faire les courses et non dispo? Tant pis pour le dînner aux channelles?! Vous, vous y étiez VOUS vous n'aviez rien à vous rapprocher... si elle elle n'est pas la , tant pis? C'est pareil. Définition du mot "rendez-vous" d'après Larousse (https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/rendez-vous/68143): Rencontre prévue entre deux ou plusieurs personnes à une même heure dans un même lieu
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
16 mars 2021 à 17:10
Quel rapport entre une copine et les impots ?
0
quand on a besoin des papiers et des justificatifs de manière urgente
Tous vos papiers sont dispo dans la rubrique "mes documents". Les impôts n'ont pas de documents "urgents" à distribuer. A condition que vous ayez rempli vos déclarations en temps et et heure bien sûr. Si vous avez besoin d'un avis d'imposition parce que vous avez déposé en retard, laissez tomber, ils ne vous feront rien en urgence car ils n'ont pas la main dessus.
0
Alexak > flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022
17 mars 2021 à 07:09
Que l'on ne se pointe pas à n'importe quelle heure et n'importe où pour un rendez vous et que l'on s'étonne qu'il y a personne
0
Alexak > gegedu14
17 mars 2021 à 07:13
Ben disons quand on est au chômage et que pôle emploi demande le justificatif de frontalier, un document délivré par les impôts et que pôle emploi en a besoin pour débloquer les fonds et que l'on ne sait pas avec quoi on va payer le loyer dans 10 jours.. Excusez moi... Pour moi ça s'appelle urgent. Et non, le document n'est pas en téléchargement disponible et oui c'est bien un ducument délivré des impôts
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044 > Alexak
17 mars 2021 à 08:11
Les impots viennent chez les gens, c'est nouveau sauf controle fiscal
0