Frais de douanes sur un colis non reçu

Ju - 15 mars 2021 à 18:16
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 16 mars 2021 à 12:01
Bonjour,

J’ai effectué une commande en UK fin janvier 2021 et UPS me réclamait une taxe gouvernementale équivalant à 35% de montant global de la commande (ce qui est énorme). Après m’être renseigné j’ai pu voir que d’autres personnes, dans le même cas que moi, n’avaient pas été chercher le colis pour ne pas avoir à payer les frais. J’ai donc procédé de la sorte, je n’ai pas été cherché le colis qui est reparti chez le fournisseur. Sauf qu’aujourd’hui j’ai reçu par courrier une facture d’UPS pour les frais d’un colis que je n’ai pas. La facture UPS s’élève tout de même à 283€... comment puis-je me sortir de cette affaire sachant que si je règle la facture je vais payer juste pour rien puisque je n’ai pas mon colis et la somme n’est pas négligeable...

Merci par avance
Cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
16 mars 2021 à 12:01
Bonjour

https://www.douane.gouv.fr/fiche/le-retour-de-marchandises

Il est fort probable que les 'frais de transitaire' ne soient pas remboursés.. Le retour ne sera pas gratuit!

A+
0