Pension alimentaire enfant majeur

Lolo66 - 14 mars 2021 à 12:27
 Pascalou - 15 mars 2021 à 23:19
Bonjour,
Mon fils a décidé d’aller vivre à 100 pour 100 chez son père à 18 ans... son père lui a acheté une voiture à crédit , donc avec l’assurance qui coûte chère et l’essence ? Il a présenté ses factures au jaf.Le jaf va t il le prendre en compte dans le calcul de la pension ?

6 réponses

Bonjour,,

Il fait quoi ce jeune ?
Etude, travail.....?

Qui réclame la pension, le père le fils ?
0
Il est étudiant en prepa en lycée... il a la possibilité de prendre le bus...
0
jodelariege
14 mars 2021 à 12:35
bonjour
vous voulez dire que le père a envoyé les factures de la voiture+ assurance directement au cabinet du JAF? dans quel but? d'augmenter la pension que vous donnez tous les mois?
si votre situation financière n'a pas changé (celle qui a été prise en compte par le JAF pour octroyer une pension alimentaire) le JAF ne changera pas le montant de votre pension ni ne demandera de rembourser la voiture.. qui n'est pas indispensable à la vie de votre fils (manger ,dormir ,se vêtir ,se chauffer...)
beaucoup d'enfants se payent eux mêmes leur voiture et leur assurance par leur travail
0
Bonjour (j’avais oublié ????)
Nous sommes passés devant le jaf mardi dernier... et j’ai decouvert (puisqu’il n’avait pas envoyé ses pièces un mois avant comme moi je l’ai fait) que son père avait contracté un crédit pour acheter une voiture à notre fils... qui est étudiant et qui ne veut pas travailler... source de notre conflit... donc échéancier d’assurance... frais de pneu et d’essence
0
jodelariege
14 mars 2021 à 12:48
le père a vraiment envoyé les factures au JAF ou vous craignez qu'il le fasse?
si il a présenté les factures au JAF qu'a dit le JAF? car c'est lui qui décide...
0
Non il les a présenté au jaf mardi ...
0
La jaf lui a demandé quels étaient les frais qu’il avait pour notre fils... alimentaire (330 euros par mois) sans les habits et coiffeur.. plus les frais de cantine...il a rajouté le crédit de la voiture de mon fils... elle avait l’air de comprendre et acquiesçait tout ce qu’il disait......il demandait 300 euros par mois et elle lui a dit qu’il fallait qu’il demande au moins 300 euros... car sinon elle pourrait pas aller au delà
0
jodelariege
14 mars 2021 à 12:53
et qu'a dit le JAF ?
0
La juge a suggéré qu’il fallait que son père demande plus de 300 euros... je gagne 2500 euros net mais je suis enseignante et cela englobe les heures sup et primes ... mon net sans les primes est de 2160 euros... son père gagne 3300 euros par mois
0
jodelariege > Lolo66
14 mars 2021 à 13:07
si la décision du JAF ne vous convient pas vous pouvez faire appel:
0
Lolo66 > jodelariege
14 mars 2021 à 13:10
Je donne depuis qu’il est parti 150 euros par mois.. et dit que je pourrais aller jusqu’à 200 euros
0
jodelariege > Lolo66
14 mars 2021 à 13:28
"et dit... " qui dit ?: vous ou le JAF ? de toute façon le JAF donnera sa décision et si cela ne vous convient pas vous pourrez faire appel de la décision
on ne peut pas vous répondre autre chose aujourd'hui
0
Lolo66 > jodelariege
14 mars 2021 à 13:31
Faire appel nécessite un avocat et j’ai pas les moyens financiers... ma question au départ c’était « est ce que la juge va prendre en compte les frais de voiture alors qu’il y a le bus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donc vous attendez la décision du JAF? elle a dit quelle n'accepterait pas plus de 300 euros est ce que cela vous convient? qu'avez vous dit
au JAF? vous avez bien donné vos revenus?
si la décision du JAF ne vous convient pas vous pouvez faire appel:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1384#:~
0
Le jaf ne devrait pas tenir compte de ces factures. C’est un choix libre de sa part.
0