Légataire particulière

cathou70_5090 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021 - Modifié le 14 mars 2021 à 16:25
 Cathou67 - 14 mars 2021 à 16:24
Bonjour , en date du 6 février 2020 je recois un courrier en recommandé d'un notaire stipulant que je suis avec 3 autres personnes bénéficiaire d'une somme d'argent. Je fais donc les démarches demandées et envoie les documents. Le 2 mars 2020 je téléphone pour savoir si ils ont bien reçu les papiers. A ce moment là tout est OK. Début juin 2020 je viens aux nouvelles, ils sont à la recherche des 3 autres personnes, donc pour l'instant il faut attendre, ils me recontacteront.Le 6 novembre 2020 même démarche.... il faut attendre. Le 4 janvier 2021 idem. Le 28 janvier 2021, toutes les personnes ont été retrouvées le dossier arrive à son terme. La personne me dit que je vais recevoir par mail un lien à ouvrir contenant une procuration à faire signer par la mairie afin que le notaire encaisse le leg et me le vire par la suite, . Cela me semble bizarre.... n'ayant pas reçu ce lien le 1 mars 2021 je téléphone et la personne me dit qu'il manque encore une personne..... alors que le 28 janvier 2021 tout était OK... je ne sais quoi penser.... pouvez vous me dire si cela est normal. Respectueusement.

1 réponse

Bonjour
Oui, à priori tout cela est tout à fait possible , le testament ne précisant certainement pas les coordonnées précises des légataires, le notaire a peut-être été obligé de charger un généalogiste de rechercher ces gens , ce qui est parfois long;
2
Merci pour votre réponse. Est il normal que ce soit le notaire qui encaisse avant de me le restituer. Cordialement
0