Convocation renouvellement carte de séjour passeport talent

Ashta241 - 13 mars 2021 à 06:07
 Ok - 7 nov. 2021 à 13:17
Bonjour,

Je suis salariée Cdi depuis 2017 et ma carte de séjour s est expirée en fin février 2021. Normalement j'aurais dû recevoir une convocation pour renouveler ma carte 2 mois avant expiration, bizarrement jamais reçu.
J'ai déménagé également ya 1 an es ce que la convocation se fait par courrier postal ? Si oui ya t-il une possibilité que celle ci soit arriver à mon ancien adresse ? Si oui comment puis je savoir ou récupérer la convocation?

Toutefois j'ai anticipé en écrivant à la préfecture pour une demande de rdv pour renouvellement mais juste un message automatique qui me dit que le mail est bien reçu mais pas de justificatif pour remettre à mon employeur afin de patienter et travailler.

Je depends de la préfecture de Créteil.

Merci pour vos retours svp

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
13 mars 2021 à 06:38
Bonjour

Première fois que j'entends que vous devriez recevoir un courrier 2 mois avant pour renouveler un titre de séjour.

Ces démarches doivent être effectué par vous. Vous devez prendre un RDV à la préfecture 2 mois avant directement sur son site internet et non par mail afin d'obtenir un récépissé de demande, seul document que votre employeur peut accepter pour pouvoir vous faire continuer à travailler. Une convocation ne suffit pas.
0
Ashtacreteil Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021
Modifié le 13 mars 2021 à 07:04
Merci pour votre retour
Mais à la préfecture de Créteil pour ce type de carte de séjour précisément la carte de sejour passeport talent pour entreprise innovante la procédure est différente.
✅ Soit vous recevez une convocation 2 mois avant expiration du titre et celle ci est envoyé par la préfecture
✅ Soit vous devez prendre rdv vous même si cette convocation n'a pas ete envoyée. La demande doit se faire en envoyant un e-mail à @prefecttalent... Et attendre un rdv.

Concernant la première procédure j ai rien eu et la seconde procédure j'ai fait la demande d abord sur leur site pour une demande de rdv pour renouvellement sur démarchesimplifies. Fr depuis décembre pour etre dans les 2 mois mais ils m ont repondu en fevrier et renvoyé de faire la demande plutôt par mail à un autre service prefecttalent qui gère ce type de demande. Et depuis je suis en attente mais rien hélas
0
Je peux confirmer que la préfecture de Créteil est une préfecture "unique" dsns son genre et ne oermet pas de prendre.des rdv internet
Je suis dans la même situation.pas de.convocation reçue
1