Nationalité française/ Tunisie

Résolu
Signaler
-
Messages postés
21922
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2021
-
Bonjour,
Mon grand-père un soldat francais décède au cour de la 2ème guerre mondiale sous les drapeaux ma grande mère (sa veuve) et ce quelle a la nationalite française elle et établi sur livret familial de mon grand-père et son fils aîné (mon oncle) établi enfant francais avec ses parents parcequ' mon grand-père et naturalisés français en 1927 et mon mineur.

2 réponses

Bonjour,

Votre pays est maintenant indépendant.
Profitez de cette liberté, car nous n'êtes pas et ne serez pas Français par votre Grand père.
Messages postés
21922
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2021
9 933
et ce quelle a la nationalite française
Elle l'a eu pendant un temps.
Et à l'indépendance, elle a choisi de rejeter la nationalité Française pour devenir uniquement Tunisiene, imposant ce choix à ses enfants mineurs et à naître.

plus de 50 ans s'étant écoulés depuis l’indépendance. Si aucune démarche pour récupérer la nationalité (ou venir vivre en France) pour elle ou ses enfants n'ont été effectués avant 2006, la nationalité Française a été irrévocablement perdue.

Le fait que votre grand père ait été une victime de la guerre pour le compte de la France ne change absolument rien.

A noter que la possibilité d'obtenir la nationalité par ses grands parents n'est possible que pour les Algériens (et nécessite des conditions très précises dont la première est de vivre en France au moment de la demande). Donc même si vous arriviez à prouver la nationalité Française de votre Grand-mère, cela ne servirait absolument à rien pour vous. Seul compte pour vous la nationalité de vos parents (et bien sur le fait de vivre en France).