Veuve, vente de maisons.

Chantal1029 - 7 mars 2021 à 08:35
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 7 mars 2021 à 08:56
Bonjour,

J'espère pouvoir trouver ici mes réponses.
Veuve depuis plusieurs années, j'avais vendu la maison que nous avions acheté avec mon mari. Bien évidemment sa part avait été divisé entre nos 4 fils.
J'ai ensuite racheté une deuxième maison, avec ma part que j'avais récupéré. Je l'ai également vendu et de nouveau, mes fils ont prit la moitié.
Aujourd'hui, arrivant à un certain âge, je souhaite vendre ma troisième maison pour une plus petite et de plain pied, mais si mes enfants prennent encore dessus, il ne me restera quasiment rien.
Pouvez vous m'aider et me renseigner s'il vous plaît ?
Bien à vous.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
7 mars 2021 à 08:56
Je l'ai également vendu et de nouveau, mes fils ont prit la moitié.
Si le notaire a réparti le produit de la vente entre vous et les enfants, avec lesquels vous étiez dans l'indivision depuis le décès de leur père, cela signifie que la totalité de la somme récupérée lors de la vente de la première maison a été réinvestie dans l'achat de la seconde.

De ce fait vous étiez encore dans l'indivision avec eux.

Il est donc normal que le notaire ait divisé le montant de la vente et remis à chacun la somme devant lui revenir.

Il est techniquement impossible qu'un notaire puisse commettre une telle erreur.

je souhaite vendre ma troisième maison.............. si mes enfants prennent encore dessus, il ne me restera quasiment rien.
Si vous et les enfants figurez sur l'acte d'achat de cette 3 ème. maison en tant qu'acquéreurs indivis, le produit de la vente sera réparti de la même façon qu'à l'occasion de la vente de la 2 ème. maison.
0