Notaire qui ne répond pas à mes relances !!

stillwaiting - 7 mars 2021 à 16:37
 127 - 8 mars 2021 à 09:29
Bonjour,

J'ai été désigné légataire d'une personne défunte avec qui je n'avais pas de lien familial. L'affaire est entre les mains d'un notaire depuis maintenant 2 ans, sans aucune avancée.

En effet, selon les dires du notaire chargé de l'affaire, certains héritiers légaux n'ont pas encore donné signe de vie pour donner leur accord dans le bon déroulement de la succession.

Mi-mars 2020, on m'avait donc promis le versement d'un acompte que j'étais censé recevoir "fin mars 2020". Je les ai relancés plusieurs fois à ce propos par e-mail, en aout 2020 puis plus récemment en janvier et février 2021, mais je n'ai jamais eu de réponse. Cela fait donc un an que ces notaires m'ont promis un acompte que je n'ai jamais reçu. C'est pourtant eux qui m'ont promis le versement de cet acompte, alors que je n'avais rien demandé.

Par ailleurs, avec les conseils d'un ami avocat qui suit l'affaire, j'ai demandé au notaire de me fournir les adresses des héritiers légaux afin de leur adresser un courrier de sommation.
J'ai fait cette demande par écrit en janvier 2021. Deux mois plus tard, aucune réponse. Je l'ai donc relancé par e-mail, avec accusé de réception. E-mail lu le lendemain matin. Une semaine plus tard, toujours aucune réponse.

J'ai donc deux demandes en attente : le versement de l'acompte que l'on m'a promis il y a 1 an qui n'a jamais été réalisé + la demande concernant les adresses des héritiers.

Pour ces deux demandes, j'ai envoyé plusieurs e-mails toujours sans réponses. Que puis-je faire pour les relancer une énième fois ? Est-ce normal qu'ils ne fassent pas leur travail ? J'estime que c'est un manque de professionnalisme très grave. Je n'ai plus aucune estime pour cet office notarial.

En lisant les avis des autres clients de cet office sur google, beaucoup se plaignent de ce manque de sérieux, des messages qui restent sans réponses, de l'indisponibilité flagrante, etc.

Tout conseil m'aidera beaucoup, j'attends vos retours avec impatience !

2 réponses

Souage Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 1
8 mars 2021 à 09:14
Tu devrais te déplacer dans son étude pour obtenir une réponse.
0
Bonjour,

Ecrire directement à la chambre des notaires (en courrier simple).
Joindre si possible une copie de vos courriers.
0