Puis je louer un logement a ma fille et mon gendre

monika - 6 mars 2021 à 18:56
 monika - 7 mars 2021 à 21:00
Bonjour,
depuis 2 ans,j attend un logement social dans le Gard secteur Alès ,un toit pour tous j insiste bien pour TOUS ,des relances, des déplacements dans les mairies des communes, mais il me semble que, moi qui arrive du Nord de la France et qui désire plus que tout rejoindre ma fille et mes petit enfants ce qui permettrait de me reconstruire ,je suis séparée suite a des violences conjugales ,ce qui est assez grave ,arrêt maladie pendant 2 ans pour dépression sévère avec 400 euros d'indemnités journalières ,je vie chez une amie depuis juin 2020 et qui a la gentillesse de m 'héberger gratuitement sur Valenciennes.
En arrêt maladie pendant 2 ans avec des indemnités de 400 euros par mois et depuis mars 2020 je perçois de l AAH .
Tout cela pour vous expliquer que un logement sociale m'était inaccessible il me semble même avec l aide d'une assistante sociale ,ma fille a donc acheté une maison dont elle remboursera 1150 euros par mois et surtout pour me sortit de l enfer que je vie et me le louer 600 euros par mois en croyant que je pourrais bénéficier de l'allocation logement.
Surprise , la fille a le droit de louer a da mère mais la mère ne peut bénéficier d aide au logement.
Un particulier refuse de me louer également car je n'ai pas de garant.

Elle est belle la France.
Que faire ,je suis complètement désemparée.
A voir également:

3 réponses

Surprise , la fille a le droit de louer a da mère mais la mère ne peut bénéficier d aide au logement.
Elle est belle la France.

Les contribuables n'ont pas vocation à vous verser de l'argent que vous reverserez à votre fille afin qu'elle rembourse son prêt pour être propriétaire...
4
Les contribuables ont bien de l'argent pour verser à d'autres locataires pour rembourser les prêts de leurs propriétaires, ,merci pour votre réponse mais elle est incohérente
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509 > monika
7 mars 2021 à 20:47
Bonsoir,

Ce n'est pas la même chose Monika : en famille, on est censé s'entraider, c'est un devoir. C'est pour cette raison qu'une personne logée par la famille, même si elle paye un loyer, ne recevra pas d'APL.

Cordialement,
Val
0
monika > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
7 mars 2021 à 20:51
Merci pour votre réponse
Cordialement
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509 > monika
7 mars 2021 à 20:57
Je vous en prie. :)
0
monika > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
7 mars 2021 à 21:00
Peut être cela ce passe avec d'autres cultures mais en Françe je sais que moi même j ai hébergé mon fils lors d'une période difficile mais vous imaginez avoir travaillé toute votre vie et en arrivé là ,au plus bas et demander a votre enfant ,j ai besoin de vous vous me manquez , j arrive, je chamboule toute votre vie de famille ou alors aidez moi financièrement????
Moi ,je ne peux pas ,j ai tout fais pour me débrouiller avec l(aide d'une assistante sociale, finalement ,handicapée ,peu de ressource et seule ,aucune porte s'ouvre
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2021 à 19:25
Bonjour pourquoi le logement social inaccessible? votre fille ne peut pas se porter garant pour vous?
0
trop de demandes, je n'ai pas d'enfants a charge ,53 ans ,30 ans d'activité professionnelle ,je ne comprend pas moi même ,ma fille a acheter la maison, trop tard , mais effectivement ,sans aides si je ne m'en sort pas, je lui ferais part de cela et elle ne refusera pas, j'y avais bien pensé mais je n ai pas osé lui demander ,elle a acheté la maison pour me la louer sans m'en parler,au moins elle louera a une autre personne ,je me priverais 2 ou 3 mois mais le bonheur d'avoir ma famille près de moi n 'a pas de prix.
Ma fille est un ange,
En tout cas vous m'avez l'ai d'être bien sympathique .
0