Mauvaise carte grise
Résolu
Annepauline
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
mamba -
mamba -
Bonjour,
Mon grand-père finance l achat de ma nouvelle voiture. Le garagiste le place en propriétaire sur la carte grise, et moi en cotitulaire. Au prétexte que c est lui qui finance. Il me dit que c est la loi.
Le garagiste place également son adresse sur la carte grise.
Je suis coincée, car j ai besoin de la carte grise a mon nom et a mon adresse pour avoir un badge de stationnement la ou j habite.
Le garagiste me raconte t il des sornettes avec sa loi ?
Et si 45 personnes se cotisent pour offrir un véhicule, figureront ils tous sur la carte grise ?
Je ne sais pas quoi lui dire pour qu il change ma carte grise pour la mettre à mon nom.
Merci pour vos éclairages.
Pauline
Mon grand-père finance l achat de ma nouvelle voiture. Le garagiste le place en propriétaire sur la carte grise, et moi en cotitulaire. Au prétexte que c est lui qui finance. Il me dit que c est la loi.
Le garagiste place également son adresse sur la carte grise.
Je suis coincée, car j ai besoin de la carte grise a mon nom et a mon adresse pour avoir un badge de stationnement la ou j habite.
Le garagiste me raconte t il des sornettes avec sa loi ?
Et si 45 personnes se cotisent pour offrir un véhicule, figureront ils tous sur la carte grise ?
Je ne sais pas quoi lui dire pour qu il change ma carte grise pour la mettre à mon nom.
Merci pour vos éclairages.
Pauline
1 réponse
-
Bonjour,
La carte grise est au nom du financeur.
Si le financeur souhaite vous donnez le véhicule, il le peut, mais cela ne regarde pas le concessionaire.
CB
-
Merci pour votre réponse rapide. Donc le garagiste est bien tenu d etablir la carte grise au nom de mon grand pere parce qu il finance ? Et après seulement mon grand pere peut rechanger la carte ?
Si c est cela, il y a quelque chose d incomprehensible. J ai reçu plusieurs voitures (chance) auparavant, les cartes grises ont toujours été directement à mon nom...
Je précise que si mon grand pere finance, en fait il avance les fonds et moi je rembourse à mon rythme- La législation concernant la lutte anti-blanchiment d'argent a été renforcé à la suite de la multiplication des attentats terroristes ces dernières années.
Par ailleurs, vous êtes dans l'obligation de remplir le formulaire correspond à votre situation dans le lien suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1265
CB
-
-