Défiscalisation / Investir à Strasbourg

Signaler
-
 martintinmar -
Bonjour,

je suis en pleine réflexion pour signer la réservation d'un T3 à Strasbourg via un promoteur national. Le programme s'appelle Quai starlette.
L'emplacement me semble top et je connais parfaitement la ville.
Les commodités et le quartier sont "propres" avec le rhin en front de résidence.
Néanmoins, je n'ai eu que peu d'informations sur l'aspect fiscal et j'aurai souhaité obtenir une estimation chiffrée dans le temps d'un tel investissement immobilier Pinel.
Le commercial me précise qu'il ne dispose pas d'outils d'études et m'a démontré sur papier blanc que l'opération était trés rentable.
Quelqu'un connaitrait-il un logiciel - tableau excel ou un pro en mesure de me simuler cette acquisiion ?
PS : je me suis rapproché de ma banque qui a gentillement essayé de me pousser son offre tout packagé; Je précise que je suis intéressé uniquement par ce programme.

Merci pour vos retours d'expérience et votre aide

3 réponses

Messages postés
29176
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
7 486
Bonjour.

Les professionnels les mieux placés pour effectuer une projection fiscale individualisée sur une dizaine d'années : experts comptables et/ou centres de gestion.

Vous pouvez aller sur le site des impôts faire une simulation sur la prochaine déclaration.
Le problème de ces investissements est que les logements sont vendus plus chers qu'ils ne devraient alors ça baisse le montant de votre impôt sur le revenu mais comme vous payez plus cher le logement, bof bof.
Bon, au final, vous êtes quand même propriétaire d'un logement que vous pouvez espérer revendre à un bon prix un jour sauf si l'immobilier s'écroule un jour, mais ça....