Lettre recommandée

Signaler
-
Messages postés
40236
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
-
Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi ma lettre recommandée est bloquée à Lille lesquin pic depuis le 27 janvier 2021 c'est une lettre très importante et personne de la poste est capable de me donner des renseignements, j'ai fait des réclamation et la Belgique ne veut rien savoir étant donné que le problème est en France

6 réponses

Messages postés
6820
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
4 572
Bonjour,

Vu les dates, votre courrier est certainement perdu. Vous pouvez obtenir un dédommagement à hauteur de l'assurance que vous avez souscrite lors de l'envoi (R1/R2/R3)
Messages postés
40236
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
10 662
bonjour,

faites une réclamation en France au N° 09 72 72 12 13 (N° national de la Poste des réclamations pour les envois en recommandé avec accusé de réception... j'espère que c'est le même pour les recommandés simples...).
En appelant depuis la Belgique, composez le N° 33 9 72 72 12 13 et, après avoir répondu à un automate de pré-sélection, vous aurez enfin une personne physique au bout du fil... mais elle sera du service "Colis" : vous demanderez à ce moment-là à être mise en relation avec le service "Lettres recommandées" et là vous expliquerez votre problème.
Munissez- vous de votre avis d'envoi : on va vous demander une bonne dizaine de fois d'énoncer le n° d'envoi de votre courrier....

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Bonjour c'est déjà fait, j'ai fait une bonne 10 de fois des réclamations pareil en Belgique ya rien qui bouge et il me faut ce courrier on arrive pas a joindre le centre de tri de la poste de Lille lesquin pic la lettre est coincé la bas donc faut trouver une solution ou je vais devoir déposer plainte
Messages postés
40236
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
10 662
Vous avez fait les N° suivants ?
0328010221
0328010100
0320699760
Oui ou vole c'est pas cool je vais être remboursé à hauteur du contenu du courrier
Et ont est censé vous faire confiance, alors que notre courrier est soit disant perdu si ça vais été un chèque saurait été la même chose
Messages postés
6820
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
4 572
Vous pouvez porter plainte pour vol mais charge sera à vous de prouver qu'une personne a volé votre courrier. Concernant le remboursement à hauteur du contenu, non. Laposte ne rembourse qu'à hauteur de l'assurance que vous avez pris lors de l'envoi.

Si ça avait été un chèque, il n'aurait pas pu être encaissé par le voleur, aucun intérêt de voler un chèque
Bonjour
vous faire confiance

Sauf que vous vous trompez d'interlocuteurs, nous ne somme pas la Poste, seulement des bénévoles d'un forum juridique.
Non je vais essayer je vous tiens informé
Bon il me dise que il est à la douane et la douane me dit que non avez vous un numéro de téléphone pour contacter le service de douane pour le courrier international gratuitement svp
Messages postés
40236
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
10 662