DCEM

Maijula - 26 févr. 2021 à 17:58
Maijula Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2021 - 26 févr. 2021 à 19:11
Bonjour,
Je suis en France depuis mes 12 ans pas encore française mais un titre de séjour pluriannuelle. Je viens d’avoir un bébé elle a 3 mois et j’aimerai voyager avec elle pour aller voir le papa. J’ai fait ma demande de DCEM mais ça prend du temps et je ris que de perdre mon billet.
Je voulais savoir si je sors avec elle hors de la France je pourrai rentrer avec elle en demandant un visas ? Cela ne poserai pas de problème ??
J’ai fait ma demande en janvier et mon vol est le 27 mars.

Merci pour votre réponse

5 réponses

Bonjour

Non vous n'aurez pas de visa au consulat de France, votre enfant étranger doit impérativement voyager avec son passeport et son DCEM si vous voulez pouvoir revenir en France avec lui.

Changez vos dates et évitez de jouer avec le feu si vous ne voulez pas rester bloquée plusieurs semaines à attendre sur place l'accord de retour de la préfecture auprès du consulat.
C'est la France qui décide du retour en France et pas votre consulat étranger.

Au surplus, il y a l'interdiction de voyager hors UE qui risque de se prolonger, que vous soyez française ou étrangère résidente en France, vous ne pouvez pas sortir de France pour voir le père, ce n'est pas impérieux.

Cdt
3
Maijula Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2021 3
26 févr. 2021 à 19:04
Merci pour votre réponse
0