Livret d epargne

biesmans - 26 févr. 2021 à 16:34
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 févr. 2021 à 19:26
Bonjour,
J ai retrouvé le livret d epargne de mon mari décédée depuis 6ans il a 300francs dessus es ce que je peux les toucher

1 réponse

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 893
26 févr. 2021 à 17:12
Bonjour,

Sur le principe, si vous êtes sa seule héritière, cet argent vous revient. Il faudrait vérifier, si la succession a été réalisée par un notaire, qu'il n'a pas déjà récupéré ce livret pour l'inclure dans la succession.

Après s'il est en Francs, il peut être inactif depuis une vingtaine d'année. Il faudrait interroger l'organisme bancaire qui a émis le compte. Mais il est possible de celui-ci, inactif ait été transféré à la Caisse des Dépôts. Pour récupérer cet argent il faut alors passer par https://ciclade.caissedesdepots.fr/je-recherche-un-compte-bancaire-inactif

En sachant que les soldes des comptes inactifs depuis plus de 30 ans peuvent être définitivement transférés à l’État.

Cdlt
2
Surement des francs suisses....
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 893 > gegedu14
26 févr. 2021 à 19:26
Bonne remarque ;-) mais manqué. Etant modérateur sur le site j'ai accès au début des IP des messages et je peux voir que le message de biesmans est posté depuis la Belgique. Donc peut être des francs belges. Ce qui fait que ma réponse est probablement inutile :-/

C'est la raison pour laquelle il est expressément demandé, quand on pose une question "Si votre demande ne concerne pas la loi française, merci de préciser le pays dans le titre."
0