Faire venir ma mère en France

Signaler
-
 Ben -
Bonjour,
Je vie en France depuis 10ans.je souhaiterais faire venir ma mère en métropole,car elle dépend de moi au pays tout les 2 mois je drois lui envoyer de l argent. Et elle souffrante ,elle a 2 petit-fils qu'elle n'a jamais vu encore. Comment faire svp

6 réponses

Messages postés
20731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2021
8 592
Tout d'abord, en ce moment, les frontières extra européennes sont fermées.
Donc que ce soit pour les vacances ou pour toujours, impossible pour elle de mettre les pieds en France. Et à mon avis, ça va durer encore quelques mois comme ça.

Une fois les histoires de Covid terminées, ce n'est pas à vous de la faire venir, mais à elle de faire la demande de Visa. Et malheureusement, au vu de la description de la situation, ça me parait plutôt compliqué.

Je ne connais aucun visa correspondant à votre situation. Je ne pourrait que vous inviter à contacter associations et ambassade pour demander conseil.
Messages postés
21844
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2021
15 330
Bonjour,

En "métropole" ? Votre mère habite dans une collectivité française d'outre-mer ? Ou dans un pays étranger ?
> Michou
Avec la covid les frontières sont fermees sauf pour les résidents ce qui n'est pas le cas de votre mère. Donc pour le moment aucun moyen de la faire venir.
De plus si il n'y a pas de convention bilatérale entre votre pays et la France, vous ne pourrez la faire soigner qu'à vos frais .
Messages postés
81169
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2021
13 185

Eh bien alors c'est à elle d'aller au consulat de France pour déposer une demande de visa.
Vous n'avez rien à faire.

Au fait : il semble bon de vous rappeler que, selon le pays d'origine, les frontières sont totalement fermées en raison de la COVID19...

Bonjour

Si vous êtes étranger, en France, il n'y a pas de visa d'installation ou de regroupement familial pour les parents étrangers (à charge partielle ou totale). C'est déjà très compliqué de pouvoir faire venir un ascendant de français.

De multiples motifs équivalent à pas de motifs.
Être souffrante est par trop peu explicite.
Voir vos enfants n'est pas un motif de demande visa d'installation, hors cette période exceptionnelle, vous pouvez lui rendre visite et elle aussi avec un visa touriste si elle garantit son retour
Que vous versiez une pension ne change rien, tant qu'elle peut rester vivre chez elle avec ses revenus et ce que vous lui envoyez.

Cdt
Messages postés
21844
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2021
15 330
Bonjour,

Donc vous ne voulez pas faire venir votre mère en métropole, mais en France.
Ok merci beaucoup à vous tous !!!