Comment venir en France / Algérie [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
-
Messages postés
20731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2021
-
Bonjour, j’aimerai que vous m’aidiez svp alors je suis une jeune fille qui a besoin de bcp de renseignements j’ai mon papa qui est en Algérie qui est gravement malade personne peux le soigner en Algérie j’aimerai l’amener ici que dois-je faire ? Sachant qu’il a juste le passeport algérien il a demander une visa sa fais un an il attend et sa situation s’aggrave que dois-je faire svp y’a t’il une solution dés papiers à faire quelqu’un a déjà était dans ce cas sachant que j’ai la nationalité française
Merci.

2 réponses

Il n'y a pas d'hôpitaux en Algérie??
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021

Vous avez une idée du coup d'un traitement contre le cancer pour une personne qui n'est pas affiliée à la sécu française ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
> Sothis
Il n’a pas le cancer il save pas trop ce qu’il a c’est pour ça je veux le ramener en France
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021

Bonjour,
Vous dites "pour la maladie qu'il a" donc vous avez idée du diagnostic. A supposé qu'il puisse venir en France dans cette période très difficile, avez vous idée du prix des soins, avez vous des moyens financiers conséquents pour payer plein pot car les hôpitaux demandent un paiement d'avance pour les non affiliés à la SS.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
> catherine2704
C’est pas les moyen qui manque mais bien pour le faire venir ici en France c’est compliquer
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021

Il existe une convention bilatérale avec l'Algérie. Mais elle nest valable que pour les résidents en France.
https://forum-assures.ameli.fr/questions/1534075-prise-charge-parent-algerien#none
Si vous pouvez obtenir un visa et que vous le faites soigner en France, tout sera a votre charge
Messages postés
20731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2021
8 594
Si sa maladie ne peut pas être soignée en Algérie (et avec l'absence de diagnostic, ça peut compliquer les choses), il est possible de faire une demande de visa médical auprès des autorités compétentes.
Maintenant, avec le Covid, les frontières avec les pays hors UE sont fermées, et probablement pour un bout de temps, il est donc possible que l'entrée dans le pays soit refusée même en ayant un visa valide.

Si vous n'arrivez pas à obtenir un visa médical parce que vous n'en remplissez pas les conditions, vous tombez alors dans le tourisme médical. Et la France est loin d'être la meilleure destination pour ça. Y'a une raison si des résidents des Etats Unis vont se faire soigner en Inde.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021

Vous pensez que ca va être compliquer y’a pas d’autre solution vous pensez si je vais voir un médecin pour faire une invitation pour mon papa et qu’il le ramène ici sa marchera pas ?
Messages postés
20731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2021
8 594 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021

Vous pensez qu'un medecin va faire une invitation pour votre papa comme ça ?

Vous avez lu quand j'ai écrit que les frontières étaient fermées ? AUCUN Algérien n'a le droit de venir en France pour le moment à moins qu'il ait sa résidence habituelle en France.
POINT.
Et à mon avis, c'est bien parti pour durer comme ça jusqu'à l'été.
Donc ça sert à rien d'essayer de trouver des astuces.

Il est envisageable qu'en ayant un visa médical indiquant comme quoi sa vie est en danger, il est possible qu'il passe outre cette restriction, mais c'est pour ça qu'il faut suivre la procédure pour ça. Prenez contact avec les différentes ambassade ou association pour vous aider dans la constitution de ce visa.
Mais gardez à l'esprit que ce ne sera pas VOUS qui déciderez.

Accessoirement, vous prétendez avoir les moyens de payer. Vous avez donc 30 000 à 100 000 euros de coté ?
Parce qu'on ne parle pas des 70 euros de la consultation du généraliste. A plus forte raison si le diagnostic est inconnu. Ca veut dire scanners, IRM, chirurgie exploratoires et autre joyeuseté qui coûtent des fortunes. Et tout sera de votre poche.
Et encore une fois, je le répète, si vous envisagez de payer la totalité des soins, c'est pas en France qu'il faut venir se faire soigner. D'autres destinations existent proposant des services de qualité médicale équivalente (et de qualité touristique largement supérieures) pour des prix plus intéressant. Tant que le vrai objectif n'est pas de venir en France définitivement.