Comment arrêter la curatelle renforcé

Signaler
-
 Sothis -
Bonjour je voulais savoir comment arrêter la curatelle renforcé je suis de puis le 16/01/2018 j'en peux plus je peux rien y faire jai des sous sur mon compte ma curatelle elle ne veux pas que je ni touche de l'argent je trouve que sais pas normal j'arrive pas avec cette curatelle comment ont peux arrêter cette curatelle .

5 réponses

Messages postés
1005
Date d'inscription
mardi 25 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2021
353
Bonjour il n'y a que le juge des tutelles qui peut le faire

Comment on prends un rendez vous au juge de tutelles merci de votre réponse
La curatelle est là justement pour vous empêcher de dépenser votre argent n'importe comment. Elle gère à votre place afin que vous ne vous retrouviez pas dans des situations compliquées. C'est très difficile de changer, il faudra que vous justifiez votre demande et si c'est juste parce que vous n'avez pas assez d'argent à votre disposition pour acheter des choses "inutiles", c'est pas gagné. La curatelle vous protège.

Non pas ma curatelle elle fais rien du tout c'est pour sa que j'aimerais arrêter j'arriverais mieux moi même tout seul
Messages postés
20508
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
8 352
elle ne veux pas que je ni touche de l'argent
Votre argument principale si vous voulez avoir une chance de mettre fin à cette curatelle ne doit pas être qu'on vous empêche de toucher à votre argent, mais qu'on a pas besoin de vous empêcher de toucher à cet argent.

J'avais une amie qui avait un problème avec l'argent. Il ne fallait pas qu'il lui reste de l'argent sur le compte à la fin du mois. C'était maladif. Bien évidemment, dès que se présentait un imprévu, elle se retrouvait à découvert, et ne comprenait pas.

A vous lire, j'ai l'impression que vous êtes dans le même genre de situation. Vous pensez que parce que vous avez de l'argent à un moment donné, vous pouvez (devez) le dépenser, sans réfléchir aux sommes que vous aurez besoin de dépenser dans un mois ou dans six.

Si vous voulez avoir une chance de mettre fin à cette curatelle, en plus des éléments dont nous ne savons rien, il va falloir vous présenter devant le juge avec un budget annuel. Il va falloir prouver au juge que vous savez gérer votre argent sur une année complète, et il va falloir le convaincre que vous saurez vous contrôler pour ne pas utiliser votre argent quand vous en aurez envie, mais quand vous pourrez vous le permettre.

Et si y'a une phrase qui prouve tout le contraire cest bien
elle ne veux pas que je ni touche de l'argent

Merci sais gentil à vous.
Bonsoir, quelles sont les raisons qui ont provoquées cette mise sous curatelle renforcée ? Vous avez eu des difficultés financières ?
Je me permets d'ajouter mon grain de sel car je suis curatrice (renforcée) de ma mère qui est totalement incapable de compter et de gérer un budget. Dans son cas elle ne semble pas malheureuse de sa protection.
Cette mesure a été prise pour vous protéger, pensez vous que pour vous il serait plus facile à vivre de changer de curatrice plutôt qu'une levée de la mesure de protection ?

Pour une levée de curatelle ou pour changer de curateur, il vous faudra demander une audience aux juges des contentieux de la protection