Négocier un remboursement total du crédit
laurent
-
Modifié le 11 févr. 2021 à 20:55
Ulysse5818 Messages postés 12417 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 12 févr. 2021 à 13:35
Ulysse5818 Messages postés 12417 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 12 févr. 2021 à 13:35
A voir également:
- Négocier un remboursement total du crédit
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Depot d'espece dans un distributeur automatique credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Gifi remboursement - Forum Consommation
- Comment débloquer un carré bleu crédit agricole - Forum compte bancaire
4 réponses
Bonsoir,
Puis je négocier un rabais ou un effacement des pénalités ou essayer de rogner sur des frais ?? : vous pouvez essayer cela ne coûte rien de demander.
Puis je négocier un rabais ou un effacement des pénalités ou essayer de rogner sur des frais ?? : vous pouvez essayer cela ne coûte rien de demander.
bonsoir,
C est vrai, qui ne tente rien n a rien.,
C est vrai, qui ne tente rien n a rien.,
Ulysse5818
Messages postés
12417
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
5 310
11 févr. 2021 à 22:52
11 févr. 2021 à 22:52
Si vous faites la proposition de solder dans un délai très court je suis persuadé que le créancier acceptera une remise gracieuse d'une partie des intérêts.
Laurent
>
Ulysse5818
Messages postés
12417
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
11 févr. 2021 à 23:04
11 févr. 2021 à 23:04
Merci pour votre réponse.
Je souhaite effectivement régler rapidement et intégralement ce crédit.
Je dois 11 000 euros hors intérêts.
Il y a 6800 euros d intérêts de retard qui augmentent chaque mois.
Bref, si j arrivais à trouver à arrangement sur 13 000 euros par exemple, ça serait une victoire.
Je souhaite effectivement régler rapidement et intégralement ce crédit.
Je dois 11 000 euros hors intérêts.
Il y a 6800 euros d intérêts de retard qui augmentent chaque mois.
Bref, si j arrivais à trouver à arrangement sur 13 000 euros par exemple, ça serait une victoire.
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 087
12 févr. 2021 à 11:25
12 févr. 2021 à 11:25
Bonjour
La prescription sur les intérêts antérieurs à 5 ans a t'elle été prise en compte?
A+
La prescription sur les intérêts antérieurs à 5 ans a t'elle été prise en compte?
A+
bonjour,
merci pour votre réponse pertinente.
je vous retranscris l écriture du jugement du tribunal, vous pourrez sans doute m éclairer sur ce point.
a l audience du 26 février 2019, la S.A CREDIPAR comparait, représenté par son avocat.......
dans ses dernières écritures et a l audience, elle sollicite , sous le bénéfice de l exécution provisoire, la condamnation de (moi) au paiement de la somme de 12 548,52 euros outre les intérets contractuels de 9,95% a compter du 28 juin 2016 et jusqu au reglement définitif.
elle demande que la capitalisation des intérets soit ordonnée en application de l article 1154 du code civil.
elle conclut au rejet de l appel en garantie par acte du 3 janvier 2018 au motif tiré de la prescription , l appel ayant été formé plus de 5 ans apres la signature du contrat de pret affecté le 29 septembre 2012.
a ce que je comprends, c est qu il n y a pas cette prescription de 5 ans sur les interets.
merci pour votre réponse pertinente.
je vous retranscris l écriture du jugement du tribunal, vous pourrez sans doute m éclairer sur ce point.
a l audience du 26 février 2019, la S.A CREDIPAR comparait, représenté par son avocat.......
dans ses dernières écritures et a l audience, elle sollicite , sous le bénéfice de l exécution provisoire, la condamnation de (moi) au paiement de la somme de 12 548,52 euros outre les intérets contractuels de 9,95% a compter du 28 juin 2016 et jusqu au reglement définitif.
elle demande que la capitalisation des intérets soit ordonnée en application de l article 1154 du code civil.
elle conclut au rejet de l appel en garantie par acte du 3 janvier 2018 au motif tiré de la prescription , l appel ayant été formé plus de 5 ans apres la signature du contrat de pret affecté le 29 septembre 2012.
a ce que je comprends, c est qu il n y a pas cette prescription de 5 ans sur les interets.
bonjour,
merci pour votre réponse.
la décision du juge:
"condamne (moi) a payer a la SA CREDIÄR la somme de 11 799,21€, portant intérêts au taux contractuel de 9,95% a compter du 28 juin 2016 et jusqu a parfait paiement.
déboute la SA CREDIPAR de sa demande de paiement au titre de la clause pénale,
rejette la demande de SA CREDIPAR en capitalisation des intérêts,
Dit que (moi) pourra s acquitter du paiement de la somme de 11 799,21 € en 23 mensualités de de 491€, outre une 240eme mensualité qui soldera la dette en principale et intérêts contractuels.
Précise que la 1ere mensualité devra intervenir dans les 10 jours de la présente décision et les suivantes au jour anniversaire de la 1ere mensualité, la derniere échéance devant apurer l intégralité des sommes dues.
Précise qu a défaut du paiement d une seule mensualité a son échéance, l intégralité de la dette deviendra immédiatement exigible sans autre formalité.
j ai réglé cette 1ere mensualité dans les temps, mais cet argent a servi a payer les frais de l huissier...
Bref, a présent que j ai la possibilité de solder ce crédit, vous semble t il possible que je puisse négocier les intérêts?
merci pour votre réponse.
la décision du juge:
"condamne (moi) a payer a la SA CREDIÄR la somme de 11 799,21€, portant intérêts au taux contractuel de 9,95% a compter du 28 juin 2016 et jusqu a parfait paiement.
déboute la SA CREDIPAR de sa demande de paiement au titre de la clause pénale,
rejette la demande de SA CREDIPAR en capitalisation des intérêts,
Dit que (moi) pourra s acquitter du paiement de la somme de 11 799,21 € en 23 mensualités de de 491€, outre une 240eme mensualité qui soldera la dette en principale et intérêts contractuels.
Précise que la 1ere mensualité devra intervenir dans les 10 jours de la présente décision et les suivantes au jour anniversaire de la 1ere mensualité, la derniere échéance devant apurer l intégralité des sommes dues.
Précise qu a défaut du paiement d une seule mensualité a son échéance, l intégralité de la dette deviendra immédiatement exigible sans autre formalité.
j ai réglé cette 1ere mensualité dans les temps, mais cet argent a servi a payer les frais de l huissier...
Bref, a présent que j ai la possibilité de solder ce crédit, vous semble t il possible que je puisse négocier les intérêts?
Ulysse5818
Messages postés
12417
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
5 310
>
laurent
12 févr. 2021 à 13:35
12 févr. 2021 à 13:35
Post 3..il est toujours possible de négocier, c'est aussi l'intérêt du créancier de solder rapidement cette vieille dette.