Courtier

Emma - 9 févr. 2021 à 09:27
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 févr. 2021 à 10:09
Bonjour,
Je me permets de parler de la situation un peu désastreuse que j’ai avec mon courtier pour un prêt Immo . J’ai pris un courtier pour un achat de maison sans apport , au début de la prise en charge de notre dossier le courtier Me disait que notre dossier était très bon , qu’il ne s’inquiétait pas , qu’il connaissait son travail etc etc ( nous sommes cadres dans la fonction publique mon conjoint et moi ) .
Au bout de 3 mois la veille de signer l’acte de vente mon courtier me téléphone pour me dire qu’il a trouver un prêt avec un taux satisfaisant mais avec 6000 e d’apport . Donc nous sommes à 24 h de l’acte authentique et je n’ai qu’un simple appel téléphonique et surtout je ne dispose pas des 6000 e .... et j apprends en plus qu’il est aller a ma banque , à la personne qui m’avais déjà fait une simulation il y a 2 ans et donc qui connaissait mon dossier et le pire voyant pendant les 3 mois je lui avait dit d’aller voir cette personne Parceque mon dossier était déjà monter !!! Mon courtier à ce moment là m’avait carrément remise en place en me disant que personne lui disait qui aller voir car il connais parfaitement son travail !
Voyant que la situation n’est pas à mon avantage je décide d’aller voir directement la directrice de ma banque et de négocier avec elle ... sachant que nous avons proroger le compromis de 1 mois car nous n’avions pas d’offres de prêts avec le courtier !
La directrice de la banque et moi avons au final trouver une solution pour les 6000 e bizarrement j’avais des réductions Parceque j’ai 35 ans , le courtier avait inclus dans les 6000 e ses honoraires (2000e) bref au final je dois sortir que 1500 e !!!!
Ma question (étant donner que j’ai signer un contrat avec ce courtier au début des recherches
) dois je m’acquitter des 2000 e d’honoraires de mon courtier étant donner que c’est moi et ma banquière qui avons trouver une solution ? Quels recours j’ai pour prouver qu’il ne nous a pas aider ?
Merci pour votre aide !

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 967
9 févr. 2021 à 10:09
Bonjour,

S'il ne vous a remis aucun document concernant ces démarches, comment pourrait il prouver ?
0