Carte du combattant / Algérie

adjiba - Modifié le 4 févr. 2021 à 11:22
BmV Messages postés 90532 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 4 févr. 2021 à 18:44
Bonjour,
mon père est décédé le 27/11/2020 par le covid 19, ancien combattant d'Algérie pour la France
es que ma mère peut avoir une carte à sa place ?
es qu'elle a droit à la réversion de sa pension ?
es qu'elle a droit au capital décès ?

5 réponses

Bonjour,
carte : de quoi ?
pension : laquelle ?
capital : de quoi ?
2
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
Modifié le 4 févr. 2021 à 13:16
Bonjour,

s'il s'agit de la pension d'ancien combattant, elle se "termine" à la mort du "combattant, il n'existe pas de reversion pour cette pension.

A moins que votre père ait été en activité professionnelle au moment de son décès, il ne peut exister de capital décès, versé uniquement pour les salariés en activite.

2
Votre mère n'est pas ancienne combattante...il y a un capital décès pour les anciens combattants ????
Quant à la réversion, je l'ignore
0
Bonjour.

était il appelé, c'est à dire service militaire obligatoire ?
ou
était il engagé, c'est à dire militaire de carrière ?
Ce sont deux situations bien différentes.

Vous rapprocher d'une association, les Anciens de l'Algérie ou autres.
A quel titre percevait il une pension ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90532 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 18 047
4 févr. 2021 à 18:44
Le capital décès est versé quand il y a eu souscription d'un contrat d'assurance-vie privée.
Ce que personne ici ne peut savoir à votre place.

Il peut également, dans certaines conditions, y avoir un capital-décès de la part de la sécurité sociale.
Il faut vérifier si vous y avez droit ici ► https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/montants-reference/capital-deces
ou en appelant la caisse dont dépendait le défunt.
0