Achat véhicule
Nine7456130
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Geo -
Geo -
Bonjour,
Puis-je acquérir un véhicule et mettre la carte grise au nom de mon fils. La raison est que je suis âgée et sors d'une maladie grave.
Merci
--
Retraitée
Puis-je acquérir un véhicule et mettre la carte grise au nom de mon fils. La raison est que je suis âgée et sors d'une maladie grave.
Merci
--
Retraitée
3 réponses
-
Pourquoi ne pas mettre le véhicule au nom de votre enfant tout simplement?
Cordialement.-
- Bonjour Nine,
Après vérification, oui vous avez le droit!
consultez bien les page du site "Gouvernement" plus bas en lien.
Une solution: acheter le véhicule, vous avez une carte grise puis faire une cession de ce dernier et refaire une carte grise. Cela entraînera des frais, mais bon!
Voici un lien à consulter:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N367
NB: voir quand même dans la rubrique: Titulaire et cotitulaire de la carte grise
et aussi dans la rubrique:Ajouter une personne sur sa carte grise
Vérifié le 01 janvier 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
"Il est possible de faire modifier votre carte grise (appelée désormais certificat d'immatriculation) en y ajoutant le nom d'un nouveau titulaire. Cependant, dans de nombreux cas, cette situation sera considérée comme un changement de titulaire et entraînera le paiement des taxes".
Très Bonne journée :)
-
-
Bonjour,
Non, vous n'avez pas le droit d'utiliser un prête nom dans le but de tromper un tiers lors de l'établissement d'une situation contractuelle.
CB
-
Neuve ou occasion ?
Votre fils peut l'acquérir, mais pour l'assurance bien vous déclarer comme conductrice.
Il y a le problème de domicile aussi.