Dvh vacances fevrier confinement

Lise - 28 janv. 2021 à 11:57
 Lise - 28 janv. 2021 à 13:52
Bonjour,

Pour le moment aucune décision n'a été prise mais je dois anticiper. Je suis la maman d'un enfant âgé de 9 ans et mon fils a sa résidence principale chez moi, il voit son père qui habite à 2h de route un weekend sur deux (1er, 3ème, 5ème)et la moitié des vacances. Mon fils part demain chez son père pour le weekend; nous sommes en zone B et les vacances de février démarrent pour nous le 19 février; mais elles commencent ce weekend pour Paris. On entend des rumeurs qu'il serait possible que toutes les zones aient leurs vacances en même temps soit de ce weekend au 8 mars. On saura cela au cours de ce weekend quand mon fils sera déjà chez son père. Ma question est donc de savoir si son père sera en droit de le garder deux semaines si cette rumeur est confirmée ou si on doit garder le dvh comme prévu : je récupère mon fils ce week end et il part en vacances comme prévu le 27/02 pour une semaines ou son père le garde à partir de ce weekend pendant 2 semaines ? J'aimerais pouvoir anticiper, et pouvoir prévenir mon fils avant, car je sais qu'il vivrait mal de finalement devoir rester là bas 2 semaines au lieu d'un weekend d'autant plus que son père le ferait passer tout son temps chez ses propres parents. (lui continue de travailler dans tous les cas). Ce ne serait pas très cool qu'on se dise à dimanche pour finalement apprendre qu'on ne se revoit que dans deux semaines; son père ne tiendra pas compte des états d'âmes de son fils.
Une personne qualifiée aurait l'amabilité de répondre à cette question qui concernerait beaucoup de parents ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour non les vacances ne commencent pas ce weekend pour Paris mais le 12 fevrier.
Les rumeurs...elles changé de jour en jour en ce moment.
Il faudra discuter avec votre ex si un confinement est annoncé et si les vacances sont prolongées.
0
En discuter paraît compliqué je voudrais savoir comment le dvh s'applique dans ce cas ci.
Ça revient au même il y retourne le weekend prochain.
0
Attendons de voir s'il y a prolongement des vacances scolaires.
Mais si elles sont allongées, il se dit qu'elles commenceraient pour tout le monde le 6 février et pour 3 semaines.
Il a droit à quelle moitié des vacances ? La première ou la seconde?
Si la première, il l'aura du 6 février au mercredi 17 ( a un ou 2 jours près, si quelqu'un sait mieux que moi...)
Si la seconde du 17 février (toujours a un jour près) au dimanche 28 février.

Mais ce WE tout peut arriver...
0
Lise > Sothis
28 janv. 2021 à 13:52
Je vous remercie
Bonne journée à vous
0