Vie nomade pendant 1 an et centre d'impots

bachoblanc - 22 janv. 2021 à 12:47
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 22 janv. 2021 à 13:26
Bonjour, je me prépare pour l'année prochaine (septembre) à une transition et souhaite m'alléger de certaines attaches. Concrètement j'envisage de travailler à Paris et région parisienne la semaine (en logeant en Airbnb et autre couchsurfing/hôtels/amis) et repartir les weekends en province chez mon père ou mes frères.
Je me demande comment faire pour mes impôts? Où dois-je me domicilier ? Mon père a une petit pension de reversion, et n'est pas imposable. Si je me domicilie chez lui (sans payer de loyer, je logerai dans son sous sol), aura-t-il des conséquences fiscales? et moi?
Je me demande comment faire car je ne veux pas entrainer de charge ou préoccupations à mes proches.
Merci de votre aide.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
Modifié le 22 janv. 2021 à 13:31
L'adresse de vos freres et pere ne constituera pas votre residence principale et donc pas fiscale.

Mon père a une petit pension de reversion, et n'est pas imposable. Si je me domicilie chez lui (sans payer de loyer, je logerai dans son sous sol), aura-t-il des conséquences fiscales? et moi?

Lui : oui
S'il etait exonéré de la taxe d'habitation ou beneficiait du degrevement total (100%), il risque de la perdre et aura 30% de reduction

Si exonéré de taxe fonciere : il en deviendra redevable
0