Vie nomade pendant 1 an et centre d'impots

Signaler
-
Messages postés
26865
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
-
Bonjour, je me prépare pour l'année prochaine (septembre) à une transition et souhaite m'alléger de certaines attaches. Concrètement j'envisage de travailler à Paris et région parisienne la semaine (en logeant en Airbnb et autre couchsurfing/hôtels/amis) et repartir les weekends en province chez mon père ou mes frères.
Je me demande comment faire pour mes impôts? Où dois-je me domicilier ? Mon père a une petit pension de reversion, et n'est pas imposable. Si je me domicilie chez lui (sans payer de loyer, je logerai dans son sous sol), aura-t-il des conséquences fiscales? et moi?
Je me demande comment faire car je ne veux pas entrainer de charge ou préoccupations à mes proches.
Merci de votre aide.

1 réponse

Messages postés
26865
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
13 891
L'adresse de vos freres et pere ne constituera pas votre residence principale et donc pas fiscale.

Mon père a une petit pension de reversion, et n'est pas imposable. Si je me domicilie chez lui (sans payer de loyer, je logerai dans son sous sol), aura-t-il des conséquences fiscales? et moi?

Lui : oui
S'il etait exonéré de la taxe d'habitation ou beneficiait du degrevement total (100%), il risque de la perdre et aura 30% de reduction

Si exonéré de taxe fonciere : il en deviendra redevable