Chien acheté malade

Christine - 18 janv. 2021 à 20:14
 Christine - 19 janv. 2021 à 07:35
Bonjour,
Mon fils a acheté un Shiba lundi 10 janvier 2021. Mercredi après midi le chiot a commencé à vomir et faire de la diarrhée. Jeudi il l'a emmené chez le vétérinaire qui nous a informé qu'il était atteint de la parvovirise. Ce soir le vétérinaire m'a contacté pour l'informer du décès de son chiot.
Qu'avons nous comme recours contre cette animalerie.
Que pouvons nous faire pour empêcher cette animalerie de continuer son commerce.
Dans l'attente de votre réponse.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 12 011
Modifié le 18 janv. 2021 à 21:29
Bonjour

Cette maladie fait partie des '6 vices rédhibitoires' définis par Décret. Le Code Rural par ses arzticles L213-1 et sq ouvre droit à la mise en oeuvre du Code Civil L1641 à 1649...

1- Faire établir un Certificat par le véto (Bien préciser la parvovirose!!).

2- Envoyer rapidement à l'animalerie tous les documents (Copie factures, Certificat etc..). Citer le Code Rural et exiger le remboursement de l'achat plus les frais vétérinaires.Fixer un délai court.. Fpondement: Code Civil L1646..

Attention aux délais à respecter..

N'agir QUE par LRAR pour éviter les enfumages pouvant mener hors délais! Pas besoin d'aller à l'animalerie pour se prendre la tête..

Si rien ne bouge reviens sur le Forum..

Quant à faire fermer ce truc de quels arguments disposes tu?

A+
3
Bonjour avez vous contacté l'animalerie en question avec un certificat du vétérinaire?
1
Bonsoir,
Nous n'avons pas encore contacté l'animalerie.
Je dois recontacter le vétérinaire demain matin.
0
Utilisateur anonyme > Christine
18 janv. 2021 à 20:57
tenez nous au courant
0
Christine > Utilisateur anonyme
18 janv. 2021 à 21:06
Je dois demander une attestation au vétérinaire et ensuite que doit on faire lorsque nous l'avons ?
0
Utilisateur anonyme > Christine
18 janv. 2021 à 21:07
allez voir l'animalerie avec cette attestation
0
Christine > Utilisateur anonyme
18 janv. 2021 à 21:23
Et nous devons demander le remboursement de l'animal et des frais vétérinaires ?
0