CAF Simulateur et Réalité

BobyLeFleuriste - 29 avril 2019 à 13:03
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 29 avril 2019 à 13:11
Bonjour,

Je présente mon soucis, j'ai fait une simulation APL le mois dernier qui me disait avoir le droit à 238 euros. J'ai fait cette simulation avant de prendre un loyer.

Je suis en couple, ma copine est actuellement sans emploi mais espérait pouvoir faire un BTS Développeuse Web en Septembre. Je touche 1260 euros.
Du coup, après avoir signé notre bail ect ( loyer 550 euros) nous avons fait la demande "réel" à la CAF.

Je rempli bien tout correctement, mes salaires 2017 le loyer ect le fait que ma copine est sans emploi ( aucune aide) ect...

Et là, hop on a le droit à rien... Donc là on sait plus trop quoi faire on se retrouve un peu dans la panade...

Ma question était, comment on peut passer de 230 euros à 0 ?? Je savais qu'on allait pas toucher 230 mais peut être 100 ou 150 euros... Mais 0.... J'ai peur de pas pouvoir assumer le loyer maintenant... J'ai imprimé et enregistrer ma simulation avant de faire ma demande CAF.. Je sais pas si ça peut jouer en ma faveur...

3 réponses

Bonjour,

Je sais pas si ça peut jouer en ma faveur...
Non aucunement les simulations sont approximatives, voir même faussées.
0