Paiement sécurisé LBC
Résolu
ericboisteau
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ericboisteau Messages postés 7 Statut Membre -
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Bonjour
Gros problème avec le bon coin si vous utilisez le paiement sécurisé et que vous avez un problème avec le transporteur , Chronopost en l’occurrence,
le bon coin garde l'argent !!
J'ai acheté une télé il y a 2 mois , elle a été cassée pendant le transport , j'ai prévenu le vendeur , Chronopost et le bon coin , photos à l'appui . Le vendeur a reconnu le problème ,
l'argent ne lui pas été versé , pas de problème avec lui , de son côté il a enclenché une demande d'indemnisation avec le transporteur , le bon coin garde l'argent et donc je m'attend à un remboursement rapide.
3 semaines après et plusieurs mails sans réponse , toujours pas de remboursement , j'envoie un recommandé , rien ne se passe.
Un mois après(!!) le bon coin me demande de renvoyer la télé cassée pour enclencher le remboursement, mais le vendeur n'en veut plus , le devis de réparation est de 1000 euros,
il me demande de la jeter . J'ai encore envoyé 3 mails la semaine dernière pour avoir des nouvelles de mon dossier , aucune réponse .
Je vais être obligé de lancer une action en justice , incroyable d'en arriver là...
Que font ils avec mes 1000 euros ? Est ce qu'ils le placent ?
Le font ils avec toutes les transactions sécurisées ?
Ça sent très fort l'arnaque !
Merci
Gros problème avec le bon coin si vous utilisez le paiement sécurisé et que vous avez un problème avec le transporteur , Chronopost en l’occurrence,
le bon coin garde l'argent !!
J'ai acheté une télé il y a 2 mois , elle a été cassée pendant le transport , j'ai prévenu le vendeur , Chronopost et le bon coin , photos à l'appui . Le vendeur a reconnu le problème ,
l'argent ne lui pas été versé , pas de problème avec lui , de son côté il a enclenché une demande d'indemnisation avec le transporteur , le bon coin garde l'argent et donc je m'attend à un remboursement rapide.
3 semaines après et plusieurs mails sans réponse , toujours pas de remboursement , j'envoie un recommandé , rien ne se passe.
Un mois après(!!) le bon coin me demande de renvoyer la télé cassée pour enclencher le remboursement, mais le vendeur n'en veut plus , le devis de réparation est de 1000 euros,
il me demande de la jeter . J'ai encore envoyé 3 mails la semaine dernière pour avoir des nouvelles de mon dossier , aucune réponse .
Je vais être obligé de lancer une action en justice , incroyable d'en arriver là...
Que font ils avec mes 1000 euros ? Est ce qu'ils le placent ?
Le font ils avec toutes les transactions sécurisées ?
Ça sent très fort l'arnaque !
Merci
4 réponses
Bonjour
Une TV via le bon coin qui est au coin de la rue, personnellement si j'achète une tv via le bon coin, je vais près de chez moi pour ce genre de chose. Ceci n'engage que moi mais je me vois mal acheter une tv via le bon coin avec envoi de celle-ci via un transporteur.
Une TV via le bon coin qui est au coin de la rue, personnellement si j'achète une tv via le bon coin, je vais près de chez moi pour ce genre de chose. Ceci n'engage que moi mais je me vois mal acheter une tv via le bon coin avec envoi de celle-ci via un transporteur.
Remboursement arrivé ce matin , 2 mois et demi après le début de la transaction , et un nombre incalculable de mail sans réponse.
Il ne faut pas être pressé.
Il ne faut pas être pressé.
Le vendeur ne voulait pas récupérer la télévision , lisez bien mes propos avant de raconter n'importe quoi .
Et je suis désolé , ne pas répondre aux demandes et attendre 2 mois avant le remboursement cela s'appelle de la capitalisation détournée
Et je suis désolé , ne pas répondre aux demandes et attendre 2 mois avant le remboursement cela s'appelle de la capitalisation détournée
' Le vendeur ne voulait pas récupérer la télévision'
En l'occurrence c'est pas votre problème. Si vous avez tous les 2 accepté les conditions d'utilisation du BC vous vous êtes engagés à faire ce que le BC vous demande.
Le reste c'est du blabla, franchement vous croyez que le BC est intéressé par faire de la capitalisation avec vos 2k€ à l'heure où les taux sont presque à zéro !? C'est vous qui racontez n'importe quoi !
En l'occurrence c'est pas votre problème. Si vous avez tous les 2 accepté les conditions d'utilisation du BC vous vous êtes engagés à faire ce que le BC vous demande.
Le reste c'est du blabla, franchement vous croyez que le BC est intéressé par faire de la capitalisation avec vos 2k€ à l'heure où les taux sont presque à zéro !? C'est vous qui racontez n'importe quoi !
blabla ou pas, c'est mon ressenti qui compte, que cela vous plaise ou non.
Et quoi qu'il en soit en tout cas leur service client est extrêmement mauvais.
Et puis si vous avez des parts dans leur pseudo société, que j'ai personnellement visité lors d'un, et qui se donne un côté start-up totalement ridicule, je n'y peux rien.
en tout cas clairement je ne le referais pas.
Inutile de me répondre vous ne me ferez pas changer d'avis.
Ma sensation est qu'ils mettent un temps infini, alors que l'affaire était limpide et aurait pu être réglé en 10 jours maxi.
un point c'est tout.
Et quoi qu'il en soit en tout cas leur service client est extrêmement mauvais.
Et puis si vous avez des parts dans leur pseudo société, que j'ai personnellement visité lors d'un, et qui se donne un côté start-up totalement ridicule, je n'y peux rien.
en tout cas clairement je ne le referais pas.
Inutile de me répondre vous ne me ferez pas changer d'avis.
Ma sensation est qu'ils mettent un temps infini, alors que l'affaire était limpide et aurait pu être réglé en 10 jours maxi.
un point c'est tout.
Mais aucun de nous deux , ni Chronopost et ni LBC , qui a accepté de prendre le paiement sécurisé , n'avons pensé qu'il y aurait un problème avec ce colis.
Inutile de nous rappeler que nous n'aurions pas dû faire cette transaction, le problème étant quand même que le transporteur n'est pas fiable , et que LBC garde mon argent depuis deux mois alors que la transaction a été annulée.
Je voulais juste signaler par ce post que le système de paiement sécurisé est au mieux extrêmement long et au pire une arnaque,
en fonction du temps que je mettrais à récupérer mon argent .
Le vendeur semble être quelqu'un de très respectable , et moi même je pense également être quelqu'un de correct.
La transaction a eu lieu pendant le confinement , nous n'avions pas le droit de se déplacer , la télé qu'il vendait était le modèle que je désirais et voilà... Inutile de me dire que nous n'aurions pas dû le faire.
C'est fait.
Si quelqu'un peut m'expliquer quel type d'arnaque il y a avec ce genre de vente , le vendeur n'ayant pas récupéré le produit de sa vente et moi dont l'argent est toujours bloquée chez LBC je suis prêt à vous entendre , de même si vous connaissez un avocat qui s'occupe de ce genre de problème .
On peut se dire que la télé était cassée , et que le vendeur a essayé de m'arnaquer , mais alors pourquoi LBC garde mon argent ?
Quand à la preuve des dégâts causés par Chronopost il y a sur un gros tiers du paquet des scotch "chronopost" , ce qui veut dire qu'il a été ouvert/réparé pendant le transport .
En tout cas faites très attention au paiement sécurisé.
Merci