Désaccord soins paramédicaux

Jeff - 12 janv. 2021 à 22:57
djivi38 Messages postés 51328 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 janv. 2021 à 14:05
Bonjour,
Mon ex epouse, la mère de mon enfant, suit des études de kinésiologie. Sans demander mon consentement elle a promulgué des soins à mon enfant au bout de quelques mois de formation (sur une formation de 2 ans). Apres avoir suivi sa séance ma fille ne s'en remet pas. Elle ne dort plus, vomit, a des baisses de tension et j'en passe... le medecin de famille ne sait pas comment l'aider. Je veux lui interdire de lui promulguer d'autres soins (d'autant plus qu'elle n'est même pas diplômée/formée), quels sont les moyens dont je dispose pour l'en empêcher ? Le consentement des deux parents est bien nécessaire pour les actes medicaux (quand la vie de l'enfant n'est pas en péril)?
Merci pour votre aide.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51328 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
13 janv. 2021 à 00:25
bonjour,

"Le consentement des deux parents est bien nécessaire pour les actes medicaux ... ?"

Mais il se trouve que << La kinésiologie est une science humaine non médicale. >>
Cf :
https://www.kinesiologie.fr/kinesiologie-cours.php


Quel âge a votre fille ?
Et sa mère a continué ses "séances" bien que votre fille se soit sentie mal dès la première ?

cdt.
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement je n'avais pas vu cela comme ça...je ne sais pas quels sont les recours possibles du coup. Ma fille a 11 ans et oui, malgré le mal être elle continue (en théorie pour l'apaiser) expliquant que c'est tout à fait normal après une seance (qui date de 15 jours maintenant), sa formatrice le confirme (mais je ne suis pas sûr qu'elle ait toutes les infos), ma fille en est à 1 semaine sans école et j'ai peur pour sa santé. Je crains également que cela devienne une pratique récurrente et préjudiciable pour mon enfant. Je n'exclue pas une volonté de manipulation psychologique de sa part.
0
djivi38 Messages postés 51328 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127 > Jeff
13 janv. 2021 à 14:05
Pour avoir un recours contre quelque chose il faut déjà être sûr (= avoir une PREUVE) que c'est ce quelque chose qui est à l'origine de... et qui par conséquent peut (possibilité) être mis en cause... éventuellement conjointement avec d'autres facteurs...

Est-ce que votre fille croit que ces séances ne lui conviennent pas ? Si oui, a-t-elle une personnalité assez forte, même à seulement 11 ans, pour s'opposer à sa mère et refuser ces séances ?
0